Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ??? c quoi ???

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#338269  par fomblard

av tous le monde :langue:
sorry pour les photos je suis emer.... par l'ombre de l 'apn
si qq peux me donner une technique ???? :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #338272  par machinehead100

tu prend une lampe que tu place par dessus et tu prend une photo après avec cette éclairage par dessus ça devrait le faire car ta monnaie me semble superbe!!!

PS: pense à donner le diamètre
 #338278  par fomblard

cool merci pour ton info
je ferais un essai demain
son diam est de 19mm
 #338293  par fomblard

ah oui!!!!
j'ai du taf demain :hehe: :hehe:
et merci
 #338303  par cerber29

C'est une romaine, je pense que tu l'avais vu
Centenionalis ou nummus de Flavius Julius Crispus César (317-326), fils de Constantin I, le Grand (315-326 ap J.C.).

Légende avers : FL IVL CRISPVS NOB CAES.
Traduction : “Flavius Julius Crispus Nobilissimus Cæsar”, (Flavien Jules Crispus très noble césar).

Légende revers (pas sûr, mais très proche de celle là):
CAESARVM NOSTRORVM VOT / X
(Vœux pour le dixième anniversaire de règne de nos césars) dans une couronne de laurier
(Cæsarum Nostrorum / Votis Quinquennalia)

Historique :
Crispus est le fils de Constantin et de Minervine. Né vers 300, il fut nommé césar en 317 avec Constantin II et Licinius II. Il fut accusé par sa belle-mère d'avoir voulu abuser d'elle, à tort ou à raison. Constantin, devant ces accusations, fit mettre son fils aîné à mort au début 326.

Ta monnaie est MAGNIFIQUE, le portrait est très fin, et d'habitude il est de profil droit....c'est une monnaie RARE....

Pas de fausse manip en la nettoyant !!!

Je cherche plus d'infos...
 #338311  par fuzzaiolo

:hello: recherche sur des forums de photographie pour te bricoler une mini softbox à coller devant ton flash.
 #338470  par lecache

problème téte à gauche pas trouvé ? doit etre rare :super: :super: :super:
 #338478  par nico95

lecache a écrit :problème téte à gauche pas trouvé ? doit etre rare :super: :super: :super:
regarde mon lien tu l'as tete a gauche meme atelier, tout pareil,

++
 #338489  par lecache

nico95 a écrit :
lecache a écrit :problème téte à gauche pas trouvé ? doit etre rare :super: :super: :super:
regarde mon lien tu l'as tete a gauche meme atelier, tout pareil,

++
oui super merci :super: :super: :super:
 #338938  par fomblard

un grand merci pour vos recherches :super: :super: :super: :super:
surtout que le resultat me fait tres plaisir :ghee: :ghee:
a+
je vais mettre un autre sesterce car vous me semblez bien caler!!
sur quelle source vous vous renseignez???????