Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ca commence mal mais j'ai confiance

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#338696  par chercheurdetresors44

salut a tous,ca fait 3 semaines que j'ai un garrett ace 250,hier premiere fois que j'ai le temps de m'en servir sur mon terrain(ya pas que ca a faire),et j'ai juste trouvé les restes d'une vieille pelle et et un gros morceau metallique non ferreux,mais je l'ai pas encore nettoyé,a voir apres,minable mais bon je me fais la main et jai trouvé l'objet a 20 cm,vivement que je me fasse un champ!!voila,cetait pour parler,j'ai confiance quand meme,cest juste le demarrage quoi!!salut!
 #338698  par Tatinos

C'est vrai qu'avec ton pseudo tu as l'air plein d'ambition et la route sera longue..!jp :-/
 #338710  par chercheurdetresors44

j'y compte bien,et quelqu'un pourrait il m'eclairer sur les endroits ou il n'y a pas besoin d'autorisation?je crois que les plages en font parties,et pour le reste,...ba on est pas en angleterre!!pour ainsi dire!autorisation proprietaire,onf,drac,mairies,...et j'en passe. :faché:
 #338713  par sebastien39

On est tous passé par là, il faut que tu te familiarise avec ton matériel. Le fer et l'allu c'est ce que tu vas sortir le plus souvent au départ......et après aussi :pleur4:
 #338716  par Gilouvtt

salut
dur dur les débuts.....!!!! mais c'est comme tout....il faut pratiquer....pratiquer...pratiquer et pratiquer...alors patience et persévérance....et les découvertes viendront....!! :super: :super:
 #338720  par antoine37

chercheurdetresors44 a écrit :j'y compte bien,et quelqu'un pourrait il m'eclairer sur les endroits ou il n'y a pas besoin d'autorisation?je crois que les plages en font parties,et pour le reste,...ba on est pas en angleterre!!pour ainsi dire!autorisation proprietaire,onf,drac,mairies,...et j'en passe. :faché:
Ben gaffe aux plages, si tu va sur les plages du débarquement, tu vas te faire virer :mrgreen:
 #338812  par jules007

Tu cherches tu cherches tu cherches... et tu trouves...avec l' ACE250
Mais faut un peu de temps, trouver les bons terrains (c'est ça le plus dur!!!!), sortir de la merdouille...
Comme avec les autres détecteurs!
:hello:
 #338831  par kanar

chercheurdetresors44 a écrit :j'y compte bien,et quelqu'un pourrait il m'eclairer sur les endroits ou il n'y a pas besoin d'autorisation?
Euh..tu comptes y aller la nuit et faut quelqu'un pour tenir la lampe de poche ?... :happy1:
 #338862  par clou rouillé

salut,
Il faut beaucoup de perséverence de patience et d'envie depuis que je creuse j'ai bien du creusé une piscine olympique !! ::d
Courage ca va venir trés vite !
 #338878  par tinaemi

chercheurdetresors44 a écrit :salut a tous,ca fait 3 semaines que j'ai un garrett ace 250,hier premiere fois que j'ai le temps de m'en servir sur mon terrain(ya pas que ca a faire),et j'ai juste trouvé les restes d'une vieille pelle et et un gros morceau metallique non ferreux,mais je l'ai pas encore nettoyé,a voir apres,minable mais bon je me fais la main et jai trouvé l'objet a 20 cm,vivement que je me fasse un champ!!voila,cetait pour parler,j'ai confiance quand meme,cest juste le demarrage quoi!!salut!
salut, le conseil que je te donne, faut beaucoup lire sur le forum, se faire admettre, pose des questions, '(ils te repondes) des fois c'est pas le moment, leurs faire voir que tu veux y aller, je leur ait casser les couilles 4 mois avant de demarrer, c'est un loisir tres serieux qui demandes beaucoup de tenacité, ecoute moi, si ils voyes que tu suis, ils t'aides :super: c'est nous qu'onts viens, eux demandes rien !
 #338880  par Gilouvtt

tinaemi a écrit :
chercheurdetresors44 a écrit :salut a tous,ca fait 3 semaines que j'ai un garrett ace 250,hier premiere fois que j'ai le temps de m'en servir sur mon terrain(ya pas que ca a faire),et j'ai juste trouvé les restes d'une vieille pelle et et un gros morceau metallique non ferreux,mais je l'ai pas encore nettoyé,a voir apres,minable mais bon je me fais la main et jai trouvé l'objet a 20 cm,vivement que je me fasse un champ!!voila,cetait pour parler,j'ai confiance quand meme,cest juste le demarrage quoi!!salut!
salut, le conseil que je te donne, faut beaucoup lire sur le forum, se faire admettre, pose des questions, '(ils te repondes) des fois c'est pas le moment, leurs faire voir que tu veux y aller, je leur ait casser les couilles 4 mois avant de demarrer, c'est un loisir tres serieux qui demandes beaucoup de tenacité, ecoute moi, si ils voyes que tu suis, ils t'aides :super: c'est nous qu'onts viens, eux demandes rien !
+1 :super: :super:
 #342208  par Divico

On m'a dit une fois : change pas de main, ça vient :hehe: :hehe: :hehe: