Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• gauloise difficile.

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#346610  par sebdu13.

bonjour voila cette monnaie en bronze que je n arrive pas a identifier. l Apollon est visible mais pas l avers. diamètre environ 15mm+-trouvé dans les bouches du rhone. pas de poids désolé.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #346620  par NARFOUILLE58

slt
peut etre un type special de bronze au taureau de massalia ??? enfin le type le plus gros
:super: fuza ou un autre va te trouver ca elle est pas si mal non plus
 #346622  par sebdu13.

NARFOUILLE58 a écrit :slt
peut etre un type special de bronze au taureau de xxxxxxx ??? enfin le type le plus gros
:super: fuza ou un autre va te trouver ca elle est pas si mal non plus
peut etre un bronze moyen au taureau ??

ps ca sent l oreus pour pas longtemps ;)
 #346630  par NARFOUILLE58

je part prospecter justement attend les experts :hehe: :super: ;)
 #346669  par Sebastos34

Ce serait pas un as de nimes des fois ? Bon ok... :jesors: .
Sinon, il est super ton bronze au taureu !
:hello:
 #346739  par chene vert

jolie monnaie!!!! :super: ;-) :amen: :hello:
 #346838  par Gilouvtt

Sebastos34 a écrit :Ce serait pas un as de nimes des fois ? Bon ok... :jesors: .
Sinon, il est super ton bronze au taureu !
:mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1:SYMPA QUAND MÊME TA MONNAIE...!!!!
 #346841  par NARFOUILLE58

RE
bronze au taureau ok mais quel types cest ????
 #346906  par fuzzaiolo

les gars du 13 et 84 seront plus fiables que moi pour cette monnaie !

#347064  par yann13

Petit bronze au taureau de Marseille 1er serie, mais le poids reste capital pour l'id.
 #347308  par sebdu13.

salut tout le monde oui j ai bien cru qu il s agissait d un as de nimes,,,,mais en fait non..d ailleur a chaque son je crois que c est un as de nimes.... :happy1:
desolé j ai pas le poids mais deux foix plus gros qu un bronze au taureau classique.

allé salut tout le monde :ange: :hello: