Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Superbe gauloise à ID

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#347830  par Divico

Bonjour,
Trouvé ce matin en compagnie de Michael123 cette petite Gauloise, fourrée, de 1,2 cm et d'un poids d'environ 1,5 gr. Ony lit "NNIN" à gauche du visage.Au dos on y voit le lion scorpion des imitations de Marseille, mais il me fait penser à un sanglier ..... Merci de votre aide :super:

Image
 #347832  par tinaemi

ant a écrit :Bonjour,
Trouvé ce matin en compagnie de Michael123 cette petite Gauloise, fourrée, de 1,2 cm et d'un poids d'environ 1,5 gr. Ony lit "NNIN" à gauche du visage.Au dos on y voit le lion scorpion des imitations de Marseille, mais il me fait penser à un sanglier ..... Merci de votre aide :super:

Image
salut ant, putain elle est tres belle, ça veux dire quoi "fourrée" ? stp
 #347833  par Drakmus

Salut,fourrée peut-être,mais qu'est ce qu'elle est belle.....à tomber par terre :super: :super:
 #347836  par Divico

Fourrée veut dire que c'est une monnaie, souvent en bronze, et qui a été "plaquée" avec de l'argent ou de l'or afin d'imiter les vraies. C'est de "vraie fausse monnaie".
 #347837  par tinaemi

ant a écrit :Fourrée veut dire que c'est une monnaie, souvent en bronze, et qui a été "plaquée" avec de l'argent ou de l'or afin d'imiter les vraies. C'est de "vraie fausse monnaie".
ok merçi
 #347961  par swaf

super belle!!!!!!j'en rève! :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #347964  par NARFOUILLE58

slt
pour une fouree maguenifik
sans doute gauloise surement aux alentours de JC et je dirait de l est
apparement les fourees sont plus souvent frappees avec des coins differents
si personne n as trouver cest peut etre le cas attendont les pros
bien jolie en tout cas
narfouyus
 #347976  par Karim75

Salut Ant, Il s'agit d'un quinaire NINNO que l'on retrouve sur le territoire helvète. Sur ton exemplaire la légende est inversée en ONNIN. Une autre variante est passée il n'y a pas longtemps sur le forum.
Image

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... t=sanglier" onclick="window.open(this.href);return false;
 #347978  par michael123

Putain, j'ai passé à 30 cm de cette monnaie et je l'ai pas choppée... c'est pas normal...
:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #347984  par links234

Ouai michael123 ca m'aurais fais le même effet moi aussi, elle et super belle j'aurai pas put !! :pleur3: :mdr2: :mdr2: :siffle: snifff
 #348066  par Divico

Bonjour à tous,
Un grand merci pour votre aide et vos com :super: :super: :super: :super:
 #350380  par chene vert

superbe le sanglier!!!!! bravo pour cette monnaie!!! j' adore! :super: :amen: ;-) :hello:
 #350688  par Divico

Merci pour vos com :super: :super: Michael, t'en sortira une dimanche :super: ;-)
 #350700  par popote

Theophilus a écrit :

Très intéressant !
:super:
en effet et tres jolie ;-) :hello: