Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• grosse cloche a id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#352547  par gaulois76

trouvé samedi en forêt
9cm de diametre /9 cm de haut/280 gr
merci a vous :super: :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #352572  par gioko

Jolie cloche :super:
Ca claque bien fort dans le casque :hehe: ,non?
 #352585  par tinaemi

salut gaulois, putain elle est belle, cloche de toscin ont dirais, les pro vonts te dire, ça devait peter dans le casque :super:
 #352587  par Gilouvtt

ça c'est de la cloche....!!!!!! :| :| :super:
 #352631  par gaulois76

et oui sa pete dans le casque
:| :| :|
 #352634  par ragga76

j'etait :ghee: :ghee: :ghee: quand il me la montrer
:super: ;-)
 #352648  par Divico

Ca c'est de la cloche :super: :super: :super:
 #352744  par molly76

ragga76 a écrit :j'etait :ghee: :ghee: :ghee: quand il me la montrer
:super: ;-)
j etais aussi etonnée de la grosseur de cette cloche quand je l ai vu.. :| :| :)
encore belle trouvaille!!! :super: :D :)
 #353040  par gaulois76

merci a tous :super:
 #353112  par molly76

tinaemi a écrit :salut gaulois, putain elle est belle, cloche de toscin ont dirais, les pro vonts te dire, ça devait peter dans le casque :super:
bonsoir a tous!! :) comme je remarque que personne a datée cette superbe cloche, a part que ca serais une cloche de Toscin mais je n en trouve que des grosse sur intenet, est ce qu ils en existe de plusieurs tailles differentes??
Quelqu un pourrais aider svp pour l ID.Merci a tous :hello:

voici un lien que jai trouver:
http://www.flickr.com/photos/lionfranc37/3484278402/" onclick="window.open(this.href);return false;
 #353115  par gaulois76

des grosses de différentes taille :mdr1: :mdr1:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
:super: :super: :super:
merci molly76