Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Minelab QUATTRO Avez vous des test ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #368004  par leuque 54
 
trop lent les minelab :)
 #368005  par Sebastos34
 
A mon avis, il est vraiment bon... Sur la plage...
Sinon, bon courage le jour ou tu vas vouloir le revendre.
A+
 #368017  par shoesman60
 
LE MINELAB QUATTRO

Image


je l'ai eu et ensuite je l'ai revendu a Dany le Grand si je ne me trompe pas,qu'il a toujours depuis toute ces années d'ailleurs...

le Quattro:

franchement tres bon détecteur,avec ses qualité et ses défauts comme chaque appareil,apres le tout et de savoir ce que l'on privilégie.....

coté +:

-tres puissant,pour moi autant que le g-maxx qui est une référence dans ce domaine
-multi-frequence

-3 tons comme les xp du genre goldmaxx,gmaxx...

-analyse visuel,conductivité...

-disque de 27 d'origine(ce qui explique qu'il soit puissant mais en plus balaye une grande surface de terrain du coup)

-notch(permet d'éliminer toute les tirettes a la plage par exemple ou encore de sonner que les pièces de 1 ou 2 € par exemple...)

-le systeme de pile dans un chargeur placé dans la canne est tres bien

-fiable et costaud

-pinpoint

coté - :

-le poids n'a rien a voir avec un XP ,disons que pour des sorties au delà de 3 h c'est dur pour l'avant bras...apres tout depend de la morphologie de chacun...

-le son n'est pas un point negatif mais different des xp,un son robotique,donc on aime ou pas

-il coupe assez longtemps, sur les ferreux,ce qui fait que l'on doit balayer lentement sur terrain pollué, au risque de louper une cible intéressante si on va trop vite..

-son rangement est galère car ne se demonte pas en 3 partie comme un XP...

conclusion :

il est capable de prendre tres petit,j'ai fait un nummus(petite romaine tres courante suivant les regions,des tresors de milliers de ces monnaies ont été trouvé en Angleterre et dans les pays de l'est... )de moins de 10 mm de diamètre !

si on cherche un detecteur qui soit polyvalent(tres bon a la plage),puissant,avec un ecran,c'est le detecteur qu'il faut...

si on souhaite un detecteur leger,peu encombrant pour etre mis dans un sac a dos et detecter rapidement,c'est pas la bonne machine qu'il nous faut

avis perso:
j'ai adoré pour son analyse visuel plutot fiable,son notch,pinpoint tres pratique,sa puissance,son look...
j'ai pas aimé,le poids et sa lenteur a reprendre le signal quand il coupe sur les ferreux,je l'ai vendu a l'epoque pour le gmaxx qui reste mon detecteur préféré pour sa rapidité et sa puissance

cote en occasion et revente:
compter 400€ en occasion en tres bonne état .
Pour la revente,je n'ai pas eu de soucis particulier il se revend bien car connu.
 #368047  par athenase
 
bsr moi ai un xs2 le modél au dessus
les+
tres puissant (moi je l'utilise en foret) avec un disque de 25x35 de detech
on peut le programé a volonté(certain prog te fonds gagner quelques cm d'autre te feront gagner du confort auditif)
solide
un écran qui donne des données assez correctes
une multitude de tonalitée
un notch extra(a utilisé avec un petit disque)
il prend petit meme avec un gros disque(pareil numus ou balle de 22 bien profond avec le 25x35)
les -
lourd
en milieu pollué prendre un petit disque
obligé d'avoir un bon casque impedance au maxi 100ohm et mini 60
balayage lent mais pas trop tout de meme c'est pas un statique non plu
regarde ai fait une vidéo gold vs xs

pour moi ils sont complémentaires, le gold pour les endroits pollué et l'xs pour le reste pour ca puissance, et sa richesse auditive avec des cibles particulieres telles les balles de guerres tu pourras les reconnaitres facilement ainci que les douilles de chasses(de carabine)



regarde mes vidéos j'ai fait uncomparatif gold et xs tu serras étonné