Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet a id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#384472  par lescure

bonsoir , objet a id , trouvé en détection la semaine dernière , L:35mm , l:25mm si quelqu'un a une idée :)
SANY0762.JPG
SANY0761.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #384475  par annibal 60

salut je pense a un élément de decoration de meuble pour les angles ....précise le métal ... tineami vas ten dire plus ...
 #384483  par tinaemi

annibal 60 a écrit :salut je pense a un élément de decoration de meuble pour les angles ....précise le métal ... tineami vas ten dire plus ...
bonsoir poto annibal, faut qu'il me donne un peu plus d'elements la, c'est partie pour mais !!!!
 #384486  par annibal 60

tinaemi a écrit :
annibal 60 a écrit :salut je pense a un élément de decoration de meuble pour les angles ....précise le métal ... tineami vas ten dire plus ...
bonsoir poto annibal, faut qu'il me donne un peu plus d'elements la, c'est partie pour mais !!!!
salut tineami ....il croive qu en marche avec une balance dans la téte et que l en peu deviner le métal
:mdr1:
 #384518  par lescure

annibal 60 a écrit :
tinaemi a écrit :
salut tineami ....il croive qu en marche avec une balance dans la téte et que l en peu deviner le métal
dsl j'ai pas précisé la nature du car j'en ai aucune idée , c plutôt léger :)
 #384519  par tinaemi

lescure a écrit :
annibal 60 a écrit :
tinaemi a écrit :
je t'ai repondu deja dans "sortie de lundi", tu dors lescure :gene:
 #384535  par catala

Bonjour. Pied de bougeoir ou de porte-cierge.
 #384563  par lescure

tinaemi a écrit :
lescure a écrit :
annibal 60 a écrit :
tinaemi a écrit :
i don't understand 8| :) c'est pas le même objet , je ne l'ai pas trouvé cette semaine :)
 #384564  par lescure

catala a écrit :Bonjour. Pied de bougeoir ou de porte-cierge.

merci !! moderne ou + vieux ?
 #384568  par tinaemi

lescure a écrit :
tinaemi a écrit :
lescure a écrit :
annibal 60 a écrit :
tinaemi a écrit : bonsoir poto annibal, faut qu'il me donne un peu plus d'elements la, c'est partie pour mais !!!!
i don't understand 8| :) c'est pas le même objet , je ne l'ai pas trouvé cette semaine :)
Rapporter le messageRépondre en citant le messageRe: sortie de lundi
de tinaemi » Lun 28 Mar 2011 18:28

salut lescure, pour la photo 2, morceau de poignée de tiroir commode louis xiv, 18 eme http://forum.om.net/member.php?u=290014" onclick="window.open(this.href);return false;
 #384572  par lescure

tinaemi a écrit :
lescure a écrit :
tinaemi a écrit :
lescure a écrit :
annibal 60 a écrit : salut tineami ....il croive qu en marche avec une balance dans la téte et que l en peu deviner le métal
Rapporter le messageRépondre en citant le messageRe: sortie de lundi
de tinaemi » Lun 28 Mar 2011 18:28

salut lescure, pour la photo 2, morceau de poignée de tiroir commode louis xiv, 18 eme http://forum.om.net/member.php?u=290014" onclick="window.open(this.href);return false;
a d'accord , j'avais pas compris que tu parlé de cette objet dans le post avant :rouge: merci de précisé j'ai du mal se soir , merci pour l'id :)
 #384580  par catala

lescure a écrit :

XIXe-XXe (pas sûr que ce style ait existé au XVIIIe). Noter que les mêmes pieds étaient aussi employés pour les crucifix.
 #384599  par lescure

catala a écrit :
lescure a écrit :

XIXe-XXe (pas sûr que ce style ait existé au XVIIIe). Noter que les mêmes pieds étaient aussi employés pour les crucifix.
ok merci pour l'id ! petite précision , je l'ai trouvé non loin d'une église , donc cela explique ceci
 #384616  par catala

lescure a écrit :
catala a écrit :
lescure a écrit :

ok merci pour l'id ! petite précision , je l'ai trouvé non loin d'une église , donc cela explique ceci
:super: :hello:
 #384761  par Shiva

Même avis (crucifix, porte-cierge ou chandelier) XIXe. Je pense qu'il s'agit d'un objet en régule, d'où le faible poids.

Shiva
 #384780  par ludo73

Bonjour,

Je suis du même avis, pour le pied de chandelier ou cierge, j'ai trouvé ce genre de chose mais plus récent.
Ludo