Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Hipmount : nuançons

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#391557  par Bobby2010

J'ai lu hier des posts sur l'intéretde porter le xp en hipmount...
Bon, j'étais sceptique, je voyais pas trop l'intéret, je connaissais déjà la réponse, mais j'ai quand meme voulu esssayer pour en avoir la certitude.
Verdict : ça sert pas à grand chose à mon avis!

Je dis ça parce que certains, on trouvé bon de justifier la longueur du cordon par le fait qu'on pouvait accrocher le détecteur façon hipmount.

Alors pourquoi ca sert pas à grand chose?

Parce que si dans un premier temps on considère qu'on peut alléger la machine de quasiment 850 gr (soit le coeur du detecteur) en l'accrochant à la ceinture, il se trouve qu'au final ça déséquilibre la canne.

tel que la tete du détecteur est placé, soit en arrière de la canne, contribue à équilibrer le poids du disque, par l'effet de la contrebalance.
Alors bien sûr, ca pese son poids, mais au final l'effort fourni par le poignet pour soulever en permanence le disque est négligeable.
La plupart de l'effort est fourni par l'épaule, une partie du biceps et une autre partie par les muscles de l'avant bras.

Basculons la tete du detecteur au dessus de la main comme certains l'apprécieraient pour faciliter les réglages, et là vous cassez l'équilibre de la canne, ce qui contribuera à pousser le disque vers le sol.
Conséquence: c'est le poignet cette fois qui sera sollicité pour éviter au disque de piquer du nez.

Maintenant, retirons tout simplement la tete du détecteur pour le mettre en hipmount :
avec un disque de 24X11 : l'intéret est negligeable et le disque est déjà un peu moins maniable alors que la canne est plus légère!
avec un disque de 27 : le cul de la canne est surelevé et l'effort demandé est bien plus important encore pour garder le disque au dessus du sol;
Dans ce dernier essai, l'épaule et le biceps sont beaucoup moins sollicités c'est vrai, mais l'avant-bras et surtout le poignet eux ils morflent!

Bref, tout ça pour dire que le port en hipmount ne m'a pas convaincu.
Je crois que si XP a mis par défaut la tete du détecteur en bout de canne, ce n'est pas du tout un hasard.
Et je suis convaincu que plus le disque est de taille importante, plus la tete doit être reculée en bout de canne pour une meilleur confort.
D'ailleurs ça parait logique, l'idée étant d'annuler l'effet de levier qui résulte de la longueur de la canne et du poids du disque.
A ce propos, je dois dire que l'érgonomie de la canne a été bien pensée!
Ce qui m'amene à m'interroger sur le confort de la fameuse canne téléscopique TB!

en résumé, j'en conclus que :
port par défaut = travail de l'épaule
port en hipmout = petit disque : aucun intéret ; gros disque : tendinite au poignet.
(parce que le poignet est quand meme moins costaud que l'épaule...sauf pour ceux qui le musclent régulièrement en solitaire! :mrgreen: )

Voila. Si un ingénieur qui passe par là pouvait confirmer ma théorie que j'ai mise en pratique, juste histoire de dire que c'est pas qu'une vue de l'esprit...
 #391581  par Sebastos34

Salut Bobby.
Ce que tu dis n'est pas totalement faux, mais le fait d'avoir le détecteur en hipmount, permet justement de mieux "coller le repose bras, au bras" a mon avis.
J'ai essayé les deux, et perso j'ai préféré le hipmount pour plusieurs raisons:
Justement, le fait que le poids se trouve a l'avant...
Le détecteur est plus maniable en garrigue ou forêt, car moins d'inertie.
Le boitier est mieux protégé.
Si on utilise un casque filaire, on est moins embêté par le fil du casque.
Par, contre c'est vrai que en positionnant le boitier sur la canne, on est 100% wireless, avec un ws1 ou 3. Et ça aussi c'est appréciable. Sinon, comme je l'ai déjà dit hier, il en faut pour tous les gouts, et justement les détecteurs xp sont équipés de câbles qui permettent ça. A mon avis, c'est vraiment un plus.
Tcho!!!
 #391601  par Leominor

Bonjour,

Pour l'analyse ci-dessus, ça semble plutôt très pertinent mais je n'ai aucune qualification en mécanique. Reste que l’on anticipe bien l’effet de balancier évoqué et qui peut soulager le bras avec le contre poids généré pas le boitier sous le coude.

L'idéale, et ce serait très simple, c'est que le câble court ne soit pas une option liée à une commande spéciale, mais une référence disponible. Puique XP a eu la bonne idée de proposer trois montages possible pour une même machine.

Le problème évidement, se pose au niveau du revendeur pour qui une seule référence est plus simple à gérer. Il est délicat de ne pas faire une vente parce que l'on a le court quand on veut le long ou l'inverse.
Reste que ce serait un vrai plus pour les clients.

Bonne journée.
 #391605  par Rococo

certains se font vraiment des noeuds au cerveau.Perso j ai toujours utilisé les xp en hipmount parceque c est bien moins lourd,et ma femme a toujours fait pareil.Je ne suis pas encore neuneu pour ne pas voir la différence.
vous avez 3 posiibillités:soit le porter en ceinture,soit le porter sur la canne ,soit le porter sous la canne.Si ça ne vous suffit pas je crois qu il vaut mieux changer de marque :hehe:
 #391609  par philippau

Rococo a écrit :certains se font vraiment des noeuds au cerveau.Perso j ai toujours utilisé les xp en hipmount parceque c est bien moins lourd,et ma femme a toujours fait pareil.Je ne suis pas encore neuneu pour ne pas voir la différence.
vous avez 3 posiibillités:soit le porter en ceinture,soit le porter sur la canne ,soit le porter sous la canne.Si ça ne vous suffit pas je crois qu il vaut mieux changer de marque :hehe:
+111111111111111111111111 a Rococo
changer de marque ,car il y a toujours quelque choses qui ne vas pas,le poids , le câble , et j'en passe.........................,a force c'est lourd :rougefaché:
pour ma part il est très bien,en gros faite deux colonnes dans l'une les points négatif et dans l'autre les points positifs par marque et vous comprendrez vite pourquoi il est temps apprécier, juste un ex,rien que le casque sans fil :hello:
 #391611  par johan68

Houla quand il y a quelqu'un qui ce plain d'un XP , les Pro XP sont directement la entrain de pleuré :hehe: :mdr1:
 #391612  par catala

Et dire qu'on a détecté bêtement en hipmount pendant toutes ces années ! Mais, heureusement, Bobby2010 est arrivé ! :amen:

:-/
 #391613  par hervé 85

Bonjour à tous : moi je trouve que c'est un régal que le détecteur ne soir relié à rien; porté à la ceinture,on perd le bénéfice du csque sans fil, si on le pose à terre , on reste attaché par le cable et c'est gênant (pour moi)
mais bon "c'est vous qui voyez" :mrgreen:
 #391615  par Leominor

Bhen en fait le noeud il est pas au cerveau, il est sur la canne.

Ok, on a le choix on l'a dit et on est d'accord cela n'existe pas ailleur (trois possibilités - hip, sous le coude, sous la main).

Mais deux de ces choix tournent à la galères si l'on doit à chaque sortie passez un temps fou à enrouler et bloquer les kilomètres de câbles.
Ok pour le gars qui le laisse monté dans son coffre et le sort à deux pas du champ, mais si il faut le transporter avant, alors ce passage obligé par le tricot est pénible (pas rédibitoire, juste pénible).

Il y a de vrai fan du Hip à juste titre et il y a de vrai fan du montage sur canne à juste titre, mais le partie pris du constructeur semble être le hipmount en laissant les autres options possibles mais moins pratique à mettre en oeuvre.

Après l'analyse méchanique faite ci dessus interpelle car si effectivement en première impression, le poids est évidement beaucoup plus faible, est ce que au final on a pas un résultat inverse.

Ca change rien au qualité du produit, mais ça met du relief sur les arguments qui pourraient être ceux du Hipmount.

Et puis plus 1 pour le cable qui pendouille lorsque le détecteur est à terre. ;)

Bonne journée.
 #391616  par Leominor

Salut,

Effectivement il semble qu'il ne faille pas trop "Fouinner" dans ces parrages. :hehe:

Veni Vedi et j'ai creusé.
johan68 a écrit :Houla quand il y a quelqu'un qui ce plain d'un XP , les Pro XP sont directement la entrain de pleuré :hehe: :mdr1:
 #391661  par Sebastos34

On est pas en train de pleurer, mais on peut trouver des défauts a tous les détecteurs, et ça me gonfle que ce soit systématiquement les détecteurs xp qui sont pris pour cible.
Dans ce cas, vous n'avez qu'à demander à faire fabriquer un détecteur sur mesure... Je ne vois pas pourquoi de prendre la tête à faire des posts comme ça!
Comme le dit rococo, il existe d'autres marques de détecteurs...
 #391667  par hadrianvs

Je trouve ton raisonementn a peu pres correct, effectivement le boitier au coude equilibre bien l'appareil avec tete de 27 c'est vrais, par contre pour la 22 le poids" negligeable" de la tete fait qu'on sent tres tres peu de desiquilibre.

En revanche dans tous les cas le gain de poids en retirant le boitier+piles+exedent de cable le long du bas de canne est tres important.

Je suis desolé de te contredir mais boitier au coude j'avais 24h/24/des douleurs dans le coude a force de balayer avec tout ce poids.

Et pour finir le gain de poids (meme s'il y a leger desiquilibre avec tete de 27) permet dans tout les cas de balayer intensivement sans douleurs et en prime on trouve plus car on fouille plus dynamique plus de terrain du fait que la canne est bcp plus maniable (a bout de bras on peut facilement balayer au loi pres d'un arbre inacessible a cause des branches par ex )

Hipmount = fin des coudinites aigu chroniques
= Plus de trouvailles

Le revers ca use le cable :happy1:
 #391683  par Bobby2010

ok, bon alors on va dire que j'ai pas essayé suffisamment longtemps en hip.
Peut etre qu'à la longue je vais y trouver un intéret...mais j'avoue que j'avais déjà un a-priori dès le départ, je voulais confirmer ce que je pensais.
Charles a écrit :Je trouve ton raisonementn a peu pres correct, effectivement le boitier au coude equilibre bien l'appareil avec tete de 27 c'est vrais, par contre pour la 22 le poids" negligeable" de la tete fait qu'on sent tres tres peu de desiquilibre.

En revanche dans tous les cas le gain de poids en retirant le boitier+piles+exedent de cable le long du bas de canne est tres important.

Je suis desolé de te contredir mais boitier au coude j'avais 24h/24/des douleurs dans le coude a force de balayer avec tout ce poids.

Et pour finir le gain de poids (meme s'il y a leger desiquilibre avec tete de 27) permet dans tout les cas de balayer intensivement sans douleurs et en prime on trouve plus car on fouille plus dynamique plus de terrain du fait que la canne est bcp plus maniable (a bout de bras on peut facilement balayer au loi pres d'un arbre inacessible a cause des branches par ex )

Hipmount = fin des coudinites aigu chroniques
= Plus de trouvailles

Le revers ca use le cable :happy1:
 #391689  par Bobby2010

philippau a écrit :
Rococo a écrit :certains se font vraiment des noeuds au cerveau.Perso j ai toujours utilisé les xp en hipmount parceque c est bien moins lourd,et ma femme a toujours fait pareil.Je ne suis pas encore neuneu pour ne pas voir la différence.
changer de marque ,car il y a toujours quelque choses qui ne vas pas,le poids , le câble , et j'en passe.........................,a force c'est lourd :rougefaché:
pour ma part il est très bien,en gros faite deux colonnes dans l'une les points négatif et dans l'autre les points positifs par marque et vous comprendrez vite pourquoi il est temps apprécier, juste un ex,rien que le casque sans fil :hello:
faut arreter de faire de cacas nerveux dès qu'on dit un truc qui plait pas...
Je descend pas xp en flamme, je parle du port à la ceinture ; c'est un appréciation dont je fais part, et je vous la fait partager c'est tout!
Toi tu te serais plu (verbe plaire) au service de staline je pense nan?
C'est un peu extreme que de dire "gnagnagna si vous etes pas content changez de marque, yen a marre de lire vos posts" ben déjà t'es pas obligé d'y répondre.
Ensuite t'es hors sujet, paske je parle pas du detecteur globalement, donc rien à faire de tes 2 colonnes et machin positif et négatif et blablabla.
C'est dingue ça! quand un mec dis pourquoi il pense que le rouge c'est pas super top et qu'il préfère le fuschia, on en arrive à lui dire que s'il est pas content il a qu'à vivre en noir et blanc!
La liberté d'expression tu connais? Yavait 2 posts constructifs de gars qui disaient ce qu'ils en pensaient et le tien fait tout voler en éclat, à croire que les mecs comme toi aiment bien troller.
:]

Et maintenant ce topic il va partir en sucette, la faute à qui hein?
:cote:
Dernière modification par Bobby2010 le 13 avr. 2011, 16:34, modifié 1 fois.
 #391693  par Bobby2010

Sebastos34 a écrit :On est pas en train de pleurer, mais on peut trouver des défauts a tous les détecteurs, et ça me gonfle que ce soit systématiquement les détecteurs xp qui sont pris pour cible.
Dans ce cas, vous n'avez qu'à demander à faire fabriquer un détecteur sur mesure... Je ne vois pas pourquoi de prendre la tête à faire des posts comme ça!
Comme le dit rococo, il existe d'autres marques de détecteurs...
Bon alors :
1°) j'ai pas dit qu'il y avait un défaut, faudrait ptet lire avant de causer!
2°) si on parle de XP, c'est paske on est dans la rubrique XP, que j'ai un XP et qu'on utilise des XP!
3°) sur un forum on échange, on communique, on dialogue, nan?Si c'est pour se palucher entre nous et s'autocongratuler comme yen a qui savent le faire, ça apporte queudale aux autres, et la base c'est quand meme le partage des connaissances et le dialogue que d'utiliser un forum, ou alors j'ai pas tout compris.
 #391694  par Bobby2010

catala a écrit :Et dire qu'on a détecté bêtement en hipmount pendant toutes ces années ! Mais, heureusement, Bobby2010 est arrivé ! :amen:

:-/
Ah merci! au moins 1 qui a compris.
:mrgreen:

(je déconne hein! c'est de l'humour...)

u

#391695  par Leominor

Sebastos34, le détecteur n'est pas pris pour cible et puis en fait c'est des avis de personnes qui possèdent des GMP, on peut pas faire plus transparent ;)

Après tout cette discussion vaut bien les dizaines de messages concernant les réglages "Et moi je te le place à deux milimètre de la zone rouge, oui mais moi et bien je fais ça aussi mais que quand je place l'effet de sol à 12h32 et 40 seconde, ou enfin moi je monte la sensibilité que sur les sites payens les jours de pleine lune, ...).
Des fois ils sont pertinent, d'autre fois moins et personne ne s'en plaint.

Le forum est là pour parler des bonnes choses, mais aussi de celle que l'on pourrait considérer comme moins bonnes.

A quoi ça sert de causer du Hipmount et du câble ?!
Et bien par exemple, un nouvel utilisateur ou quelqu'un qui se pose la question de l'achat d'un GMP ou d'un GM, va peut être lire nos histoire de Hipmount et quand il ira à la boutique pour acheter un GMP ou un GM, soit il le prendra tel quel parce que les arguments du Hipmount lui auront parlés, soit il commandera peut être une version câble court car en comparant avec sa propre expérience il pourra assurer son choix.
Sans ça notre acheteur, il n'aurait jamais su que l'on pouvait commander un câble court, parce que le vendeur même compétant, il préfère vendre son stock que de commander (c'est humain, chiant mais humain ;) )

Si non autre solution, on se congratule à longueur de post en vantant les mérites de nos machines qui sont forcément les meilleurs parce que nous les avons choisi mais ça aide pas le chaland.

Enfin pourquoi plus les XP que d'autres sur le forum, peut être juste parce que se sont de bons appareils qui on rencontré un grand succès parmis les membres. Plus de machines, plus de critiques bonnes ou mauvaises (encore que là on parlait pas de marque mais de port de boitier et ça vaut pour les autres). C'est des stats à deux balles mais on doit pas être loin de la vérité.

Bonne trouvailles à toi.
 #391697  par Bobby2010

Leominor a écrit :Sebastos34, le détecteur n'est pas pris pour cible et puis en fait c'est des avis de personnes qui possèdent des GMP, on peut pas faire plus transparent ;)

Après tout cette discussion vaut bien les dizaines de messages concernant les réglages "Et moi je te le place à deux milimètre de la zone rouge, oui mais moi et bien je fais ça aussi mais que quand je place l'effet de sol à 12h32 et 40 seconde, ou enfin moi je monte la sensibilité que sur les sites payens les jours de pleine lune, ...).
Des fois ils sont pertinent, d'autre fois moins et personne ne s'en plaint.

Le forum est là pour parler des bonnes choses, mais aussi de celle que l'on pourrait considérer comme moins bonnes.

A quoi ça sert de causer du Hipmount et du câble ?!
Et bien par exemple, un nouvel utilisateur ou quelqu'un qui se pose la question de l'achat d'un GMP ou d'un GM, va peut être lire nos histoire de Hipmount et quand il ira à la boutique pour acheter un GMP ou un GM, soit il le prendra tel quel parce que les arguments du Hipmount lui auront parlés, soit il commandera peut être une version câble court car en comparant avec sa propre expérience il pourra assurer son choix.
Sans ça notre acheteur, il n'aurait jamais su que l'on pouvait commander un câble court, parce que le vendeur même compétant, il préfère vendre son stock que de commander (c'est humain, chiant mais humain ;) )

Si non autre solution, on se congratule à longueur de post en vantant les mérites de nos machines qui sont forcément les meilleurs parce que nous les avons choisi mais ça aide pas le chaland.

Enfin pourquoi plus les XP que d'autres sur le forum, peut être juste parce que se sont de bons appareils qui on rencontré un grand succès parmis les membres. Plus de machines, plus de critiques bonnes ou mauvaises (encore que là on parlait pas de marque mais de port de boitier et ça vaut pour les autres). C'est des stats à deux balles mais on doit pas être loin de la vérité.

Bonne trouvailles à toi.
ah ben on dit quasiment les memes choses toi et moi, mais t'es ptet un peu plus soft lol!
::d
 #391699  par Leominor

Pour le coup c'est bien vrai ça :alcool1:

ah ben on dit quasiment les memes choses toi et moi, mais t'es ptet un peu plus soft lol!
::d[/quote]
 #391711  par Pablo87

hervé 85 a écrit :Bonjour à tous : moi je trouve que c'est un régal que le détecteur ne soir relié à rien; porté à la ceinture,on perd le bénéfice du csque sans fil, si on le pose à terre , on reste attaché par le cable et c'est gênant (pour moi)
mais bon "c'est vous qui voyez" :mrgreen:
+1 pour moi :super: ;-)
 #391712  par annibal 60

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :modo:
 #391715  par Rococo

Bobby2010 a écrit :
philippau a écrit :
Je descend pas xp en flamme, je parle du port à la ceinture ; c'est un appréciation dont je fais part, et je vous la fait partager c'est tout!
C'est un peu extreme que de dire "gnagnagna si vous etes pas content changez de marque, yen a marre de lire vos posts" ben déjà t'es pas obligé d'y répondre.
Ensuite t'es hors sujet, paske je parle pas du detecteur globalement, donc rien à faire de tes 2 colonnes et machin positif et négatif et blablabla.
C'est dingue ça! quand un mec dis pourquoi il pense que le rouge c'est pas super top et qu'il préfère le fuschia, on en arrive à lui dire que s'il est pas content il a qu'à vivre en noir et blanc!
La liberté d'expression tu connais? Yavait 2 posts constructifs de gars qui disaient ce qu'ils en pensaient et le tien fait tout voler en éclat, à croire que les mecs comme toi aiment bien troller.

tu parles de liberté d'expression,mais je ne t empeche pas de t'exprimer et je n efface ton post;mais j ai quand meme moi aussi le droit de donner mon avis
 #391740  par ROCKET

Bonjour a tous, sur le Gmp ce que j'aime bien c le sans fil (Ws1 ou Ws3) c quand meme un avantage, donc pas de hipmount pour moi je vais pas me rajouter un fil, pour creuser t quand meme bcp mieux.
Apres je comprend que ce qui ont des petits bras veuille le porter a la ceinture c normal!! ::d
Leominor ta l'air perturbé par le cable du gmp trop long, le gmp il est pas forcément fait pour étre démonté a chaque fois, tu le laisse monté tu te casse pas la téte, bon bien sur on te voit arrivé de loin, mais quand ta les autorisations du proprio t tranquille.
Aprés pour les remarques sur les Xp il faut laisser un peu coulé, il vaut mieux qu'il est des remarques sur ces détecteurs ca veut dire que bcp de gens les utilises certains en sont ravi d'autre un peu moins et certains pas du tout la il faut changer voir autre chose et ne pas étre jaloux de machine comme ca, surtout que c francais pour une fois!
 #391780  par Bobby2010

Rococo a écrit :
Bobby2010 a écrit :
philippau a écrit :

tu parles de liberté d'expression,mais je ne t empeche pas de t'exprimer et je n efface ton post;mais j ai quand meme moi aussi le droit de donner mon avis
Oui, et je parlais pas du chef Rococo qui a donné son avis, mais de celui qui s'est appuyé sur le post du chef pour dire qu'il comprenait pas qu'on écrive des posts comme ceux-la.
j'ai aucune raison de m'en prendre au chef, déjà parce qu'il est le chef :mrgreen: et puis aussi et surtout parce que jusqu'à présent tous les posts que j'ai pu lire de toi étaient toujours mesurés.
Tu ne refuses pas que le débat ait lieu, tu refuses simplement que le forum se transforme en champ de foire, et c'est normal. Ce que je comprend moins c'est les interventions de gars comme philippau c'est tout, les interventions qui n'apportent pas d 'eau au moulin et mettent de l'huile sur le feu.
 #391809  par Rococo

je le prends donc comme un compliment :hehe:
 #391845  par Sebastos34

T'as trouvé mieux que le deus machinehead100? alors tu prends un napoléon à combien avec cette tuerie? :mdr1: :mdr3: :langue1: :frime1:
 #391848  par machinehead100

Sebastos34 a écrit :T'as trouvé mieux que le deus machinehead100? alors tu prends un napoléon à combien avec cette tuerie? :mdr1: :mdr3: :langue1: :frime1:

la 1 centime a un bon 85
et la 10 centime a bien 98

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :jesors:

ps je vous laisse deviner en quoi c'est :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #391867  par Gilouvtt

Leominor a écrit :Bhen en fait le noeud il est pas au cerveau, il est sur la canne.

Ok, on a le choix on l'a dit et on est d'accord cela n'existe pas ailleur (trois possibilités - hip, sous le coude, sous la main).........Bonne journée.
salut
pas d'accord avec toi sur ce point :nonon: :nonon:...mon WHITE'S le fait aussi... :P
 #391873  par machinehead100

gilouvtt a écrit :
Leominor a écrit :Bhen en fait le noeud il est pas au cerveau, il est sur la canne.

Ok, on a le choix on l'a dit et on est d'accord cela n'existe pas ailleur (trois possibilités - hip, sous le coude, sous la main).........Bonne journée.
salut
pas d'accord avec toi sur ce point :nonon: :nonon:...mon WHITE'S le fait aussi... :P

:hello: :hello: :hello: l'ami

quand tu parle de ton WHITE'S tu veux parler de ta daube qui ne sort que des capsules de bières :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :jesors:
 #391892  par Gilouvtt

machinehead100 a écrit :
gilouvtt a écrit :

salut

:hello: :hello: :hello: l'ami

quand tu parle de ton WHITE'S tu veux parler de ta daube qui ne sort que des capsules de bières :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :jesors:
:hello:
:pan1: :pan1: :mdr1: :mdr1:
 #391981  par Gilouvtt

machinehead100 a écrit :
Birracos a écrit :que du blabla pour rien ....

pas d'accord avec toi dans le cas de notre amis guilouvtt du blabla pour des caps de bières :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :jesors:
Hey machinetête.....!!! tu veux que je te remémore nos sorties communes.... ::d :mrgreen: :mdr1: :mdr1:
 #391986  par machinehead100

gilouvtt a écrit :
machinehead100 a écrit :
Birracos a écrit :que du blabla pour rien ....

pas d'accord avec toi dans le cas de notre amis guilouvtt du blabla pour des caps de bières :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :jesors:
Hey machinetête.....!!! tu veux que je te remémore nos sorties communes.... ::d :mrgreen: :mdr1: :mdr1:

oui je veux bien mais toi est ton WHITE'S version ko lanta équipé de botte palme et tuba moi a coté avec mon simple GMP je ne pouvais pas faire la taille et en plus par simple politesse je ne voulais pas repartir avec toutes les monnaies :P :P :P :hehe: :hehe: :hehe: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :langue1:
 #391989  par Gilouvtt

:mdr3: :mdr3:
En parlant de sortie.....ça te botte de nous rejoindre le 25.???...je dois passer la journée avec DIVICO... :super: ;-)
 #391994  par machinehead100

gilouvtt a écrit ::mdr3: :mdr3:
En parlant de sortie.....ça te botte de nous rejoindre le 25.???...je dois passer la journée avec DIVICO... :super: ;-)

c'est le lundi de pâque ça non? si je suis disponible ça sera avec grand plaisir comme je l'avais dit dans le poste de DIVICO il me manque plus qu'un petit detecteur pour ma copine et elle pourra aussi venir !!!!
 #391998  par Gilouvtt

machinehead100 a écrit :
gilouvtt a écrit ::mdr3: :mdr3:

c'est le lundi de pâque ça non? si je suis disponible ça sera avec grand plaisir comme je l'avais dit dans le poste de DIVICO il me manque plus qu'un petit detecteur pour ma copine et elle pourra aussi venir !!!!
cool....si tu veux j'ai un autre petit WHITE'S... :mrgreen: hypersimple.....1 bouton ON/OFF....il sonne quand y a un truc sinon il ferme sa gueule....c'est pas un foudre de guerre mais il fonctionne tres bien....il est bien pour les débutant(e)...t'as pas tous les sons qui perturbent les oreilles novices.....
Dernière modification par Gilouvtt le 14 avr. 2011, 00:47, modifié 1 fois.
 #392000  par Gilouvtt

ok...je le garde au chaud ;-) ...Je posterai bientôt le RdV par MP......