Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• MAIS QUI EST DONC CETTE DEMOISELLE ?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#393260  par beachmountain

R 1.jpg
R1.1.jpg
Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #393263  par tim250

belle monnaie :super: :super:
je m'y connais pas trop en romaines, mais il me semble que c'est faustine ? ;-) :hello:
 #393265  par beachmountain

Je ne sais pas non plus, merci du renseignement
 #393266  par Divico

tim250 a écrit :belle monnaie :super: :super:
je m'y connais pas trop en romaines, mais il me semble que c'est faustine ? ;-) :hello:
+ 1 moi aussi je pense à Faustine mère :super: :super: Mais attendons les pros. ::d
 #393312  par beachmountain

le diamètre fait 2.5cm, et avec vos renseignements ce serait diva faustina et après je sèche
 #393313  par tim250

il faudrait aussi le poids ;-)
 #393327  par beachmountain

Elle pèse 10gr sur balance pour lettre non éléctronique
 #393336  par ROCKET

Ah j'ai 13,15g pour ce modéle je c pas si ca peut correspondre.
 #393342  par ROCKET

C plutot un as de faustine mais lequel, je recherche.J'suis pas un pro en identification. :hehe:
 #393344  par tim250

dans le même style http://www.coinarchives.com/a/lotviewer ... 918cb17b02" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par tim250 le 16 avr. 2011, 22:38, modifié 1 fois.
 #393345  par beachmountain

effectivement elle ne fait que dix et apparamment des éléments sont différents notamment sur la chevelure (petit points) mais merci quand même
ROCKET a écrit :Ah j'ai 13,15g pour ce modéle je c pas si ca peut correspondre.
 #393367  par Obélix

salut,
avec ce poids,ce ne peut être qu'un as; DIVA (donc divinisée ,et morte) FAVSTINA (comme son nom l'indique...ici c'est bien sûr Faustine senior, kaput en 141.
pour le revers,c'est Pietas (la Piété), sacrifiant un grain d'encens au dessus d'un autel allumé...
 #393389  par beachmountain

ROCKET a écrit :Pour moi ca serai cet as:http://www.numishop.eu/fiche-brm_115449 ... s_147.html
le revers possède moins de lettre sur le bas de la pièce et pietas sur la piéce que je présente( identifiée par obélix )tiens une sorte de tissus qui descend dans la main gauche mais bon c'est pas simple apparamment
 #393396  par beachmountain

Obélix a écrit :salut,
avec ce poids,ce ne peut être qu'un as; DIVA (donc divinisée ,et morte) FAVSTINA (comme son nom l'indique...ici c'est bien sûr Faustine senior, kaput en 141.
pour le revers,c'est Pietas (la Piété), sacrifiant un grain d'encens au dessus d'un autel allumé...
Merci pour ces éléments, mais justement l' autel aurait disparût de la pièce,et il aurait été placé entre le u et le s.......??........ peut-être.
 #393409  par celthorg

superbe sauvetage,bravo;)
 #393456  par beachmountain

celthorg a écrit :superbe sauvetage,bravo;)
Merci , en vision direct , sa patine est homogène et bien plus belle que sur la photo.