Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• statits assos

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#393678  par marc81

bonjour a tous je souhaite créer une assos de détection je suis a l'écoute de tous vos conseils et expériences
un doute m'envahis quant sur des statuts je lis : Faciliter les recherches archéologiques et historiques,.... :| es ce de bons arguments a mettre dans des statuts ?
je souhaiterai des statuts bien carrés et net et sans aucune ambiguïté
en vous remerciant
Marc
 #393709  par Divico

Hello,
Pour fonder une asso, il faut être au minimum 2 (membres fondateurs), faire les statuts et les valider lors de l'assemblée de constitution.

Pour faire les objectifs de tes statuts, il faut déjà savoir quel serait le but de ton asso et c'est ce qui déterminera la suite de la vie de ton asso.

Tu as tous les renseignements ici :

http://www.associanet.com/docs/commentcreer.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne chance pour ton asso :super: :super:
 #393937  par marc81

Merci Divico

a bientot
Marc
 #393956  par Anthony

Je fais partie d'une association de détection loi 1900 avec des statuts déposé. Je ne suis pas à l'origine de cette association mais j'en suis membre.

Je te conseillerai de contacter le président qui j'espère pourra t'aider dans ta démarche : http://rard.forumzen.com/c7-la-rard" onclick="window.open(this.href);return false;