Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Joli objet en bronze!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#394037  par Sylvain06

Bonjour à toutes et à tous,

Un grand bol d'air pur hier après midi! :) Pas d'Auréus pour cette fois mais bon, un grand plaisir toujours.
Je vous demanderais bien une petite identification pour cet objet en bronze en deux morceaux. Du moins les deux morceaux que j'ai pu retrouver car on voit bien qu'il manque au minimum deux autres pièces.

Pour la description... oui bronze il me semble car il présente une très belle patine verte. En revanche, dans les creux et sur les parties où j'ai insisté avec la brosse à dents, on y voit de la dorure... placage or ou tout simplement le métal qui réapparait derrière la patine? Je n'ose gratter plus mais si c'est bien le métal que l'on voit, je pencherais plus pour du laiton?

11-12 cm pour la partie qui représente une feuille de laurier.

Alors des idées? un élément de décoration certes mais de quoi de où?
Était-ce une sorte de couronne de lauriers à la base?
De quelle époque?

Merci pour vos réponses, à bientôt

Sylvain

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #394075  par links234

Très jolie ! :cote:
Bon je sais que je me goure mais limite on dirait le bout d'une épée ... mais c'est pas possible vu l'arrière ... 8/
 #394079  par Divico

Jolie sortie :super: pour ton objet, probablement un élément de décor, mais de quoi ????????? :super:
 #394082  par chab0567

Un chausse pied ?? :cote:
 #394095  par Sylvain06

Divico a écrit :Jolie sortie :super: pour ton objet, probablement un élément de décor, mais de quoi ????????? :super:
C'est bien ça ma question!! Mais de quoi??!!!!!! :hehe:
 #394096  par Divico

On remarque un trou au niveau du support de la feuille, probablement pour le fixer sur un mur ou un meuble ..... a suivre.