Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Du mero? a id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#397120  par lestan

Salut a tous,

Petite sortie hier et quelques objets dont celui ci avec des ocelles qui pourrait etre Méro, qu'en pensez vous?
35mm sur 15mm au plus large, recouvert d'une couche argentée...
Bonne journée. :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #397126  par scorpio 49

je pense qu'il s'agit d'une fibule méro ! :hello:
 #397127  par empereur césar

soudure part points pour assembler deux piéces métalliques
 #397130  par lestan

Merci Scorpio! ce serais super pour un 1er objet mero...
empereur césar a écrit :soudure part points pour assembler deux piéces métalliques
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

:hello:
 #397193  par Le Diablinte

pied de fibule entre le Ier & le IIIe siècle
 #397194  par tim250

:super: :super: :super:
 #397197  par antoine37

Le Diablinte a écrit :pied de fibule entre le Ier & le IIIe siècle
Sûr de toi? la période mérovingienne commence vers 476 et dûre jusqu'au VIII°siècle...
Et franchement, ca m'a plus l'air méro que GR...
 #397222  par jperdo

d'accord avec toi .
Les ocelles ne sont pas l'exclusivité de l'époque mérovingienne, on en trouve aussi sur des fibules gauloises datant d'avant JC. :hehe:

on trouve aussi des fibules à charnière avec cette particularité ce qui doit être le cas ici :
Image
 #397237  par antoine37

jperdo a écrit :
d'accord avec toi .
Les ocelles ne sont pas l'exclusivité de l'époque mérovingienne, on en trouve aussi sur des fibules gauloises datant d'avant JC. :hehe:

on trouve aussi des fibules à charnière avec cette particularité ce qui doit être le cas ici :
Image
C'est vrai que ta photo s'en rapproche beaucoup! autant pour moi :rouge:
 #397290  par lestan

Merci beaucoup :amen: :super:
 #397339  par athenase

pareil pied de fibul 1er
 #397358  par lestan

Salut les gars et merci, je l'ai aussi mis sur un forum dédié aux fibules elle est bien du 1er siecle, pied de fibule dite a protuberances laterales de type 23.

Bonne fin de journée :hello:
 #397502  par catala

lestan a écrit :Salut les gars et merci, je l'ai aussi mis sur un forum dédié aux fibules elle est bien du 1er siecle, pied de fibule dite a protuberances laterales de type 23.

Bonne fin de journée :hello:
Merci pour le retour ! C'est un geste rare qui mérite d'être souligné. :super: :)
 #398450  par POMMIER D'OR

Superbe trouvaille collègue !!! :amen:
A+