Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• les boules

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#402903  par aurecois

je viens de trouver ma 1er 10 centimes napoléon en bronze
j'ai voulu la nettoyer avec de la laine d'acier triple 000 + du miror que je fais d'habitude pour mes autres trouvailles mais cette fois je l'ai transformé en savo :pleur4:
heureusement elle était loin d'être parfaite ce qui me donne un peu moins de regret
ça me servira de leçon pour la prochaine fois
 #402913  par catala

Bonjour. Une bonne idée serait de renoncer au Miror et de réserver la laine d'acier aux cas particulier. Sur des monnaies ordinaire, cela n'a pas d'importance, chacun peut bien faire ce qui lui plait... Mais si vous tombez sur une monnaie exceptionnelle (et ce n'est pas marqué dessus), vous risquez de l'endommager irrémédiablement. Des siècles sous terre sans problème et, soudain, la rencontre fatale avec Aurecois !... :|

A titre d'inf., la plupart des amateur de monnaie s'efforcent de préserver la patine (qui protège le métal). :)
 #402918  par aurecois

que falait il faire ??? svp
 #402971  par catala

aurecois a écrit :que falait il faire ??? svp
Pas le temps de vous répondre ce weekend (le sujet est vaste). Mais je vous invite à chercher sur les forums les différentes méthodes de nettoyage et conservation des monnaies. Sur detecteur.net, c'est là : http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=75" onclick="window.open(this.href);return false; Par ailleurs, je suis sûr que si vous posez la question, chacun se fera un plaisir de vous renseigner. :)

NB : les techniques les plus rapides sont souvent les plus destructrices. :hello: