Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 grosse applique en fer de ???

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#403551  par NARFOUILLE58

Bonjour :hello:
voila deux bout de fer qui semblaient etre appliquer sur quelque chose
coffre charette???????
La forme intriguante as fait que jais garder le premier trouver ya un mois et la semaine derniere j en est refait un je me dit que quelqun d autre en as peut etre fait un?
merci a tous :super:
narf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #403554  par chab0567

Slt,
cela ressemble à des faces de chenets de cheminée,non ?
 #403577  par jeanmi

peut etre des passe guides
 #403603  par dridridu90

alors la je vois pas pueut-etre des gons de portes ancienne
 #403624  par Ludo55

Bonjour,

Ces deux objets me font fortement penser à des dents de faucheuse agricole.( qui équipent également les moissonneuses batteuses).
Elles sont vissées les unes à côté des autres le long d'une grande rampe métallique, et entre les deux coulisse la lame de la faucheuse qui, elle, possède des dents triangulaires (et là, on peut dire attention les doigts!!!).

Tes trouvailles ont été jetées parce qu'elles sont cassées, les "dents" (c'est leur nom), sont normalement très pointues.

Cordialement
 #403639  par jimmy

Ludo55 a écrit :Bonjour,

Ces deux objets me font fortement penser à des dents de faucheuse agricole.( qui équipent également les moissonneuses batteuses).
Elles sont vissées les unes à côté des autres le long d'une grande rampe métallique, et entre les deux coulisse la lame de la faucheuse qui, elle, possède des dents triangulaires (et là, on peut dire attention les doigts!!!).

Tes trouvailles ont été jetées parce qu'elles sont cassées, les "dents" (c'est leur nom), sont normalement très pointues.

Cordialement
+1
 #404020  par schyma68

Bonjour,

Cordialement[/quote]
avec des photos c'est un peu mieux je pense a la même chose
Image Image
aa.jpg