Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Netoyage monnaie en argent ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#410357  par remy95540

Bonsoir à tous je voudrais avoir vos avis.
Car je voulais savoir si vos monnaie en argent trouvée en detection si vous les netoyées et retirez vous la patine noir de l'argent ?

Car j'ai trouvé il y a quelque temp un charle IX mais avec une patine noir.
Et est - ce vrai que si nous retirons la patine noire cela fait perdre de la valeur a la monnaie ?

remy
 #410358  par Anthony

remy95540 a écrit :Et est - ce vrai que si nous retirons la patine noire cela fait perdre de la valeur a la monnaie ? remy
Mauvaise question :hello:
 #410363  par alan29

:hello: Moi je la laisse, ca donne un charme à la monnaie !
Mais bon, si elle est patinée à des endroits et pas à d'autres je retire pour que ce soit partout pareil !
A toi de voir ! Ce serait sympa de nous mettre une petite photo :)
 #410367  par axelandre

Il n'y a pas de mauvaise question...

Une monnaie patinée sera plus appréciée, pas forcément plus honéreuse...

@+ l'ami
 #410384  par remy95540

Ok desole d'avoir parlé d'argent.
J'aimerais savoir comment faire pour faire briller les inscriptions mais pas le fond de la pieces ( juste les relief un peu plus brillant pour une meilleur visibilitée ).
Si quelqu'un a une technique a me faire part ...
Je pensai a un chifon et du dentifrice ou bicarbonate et froter tres legerement la monnaie sans appuyer pour ne pas retirer toute la patine juste celle des inscriptions ...
Que penssez vous de cela ?
 #410399  par axelandre

remy95540 a écrit :Ok merci je posterais les photo demain.
Oui la gomme blanche c'est nickel, mais il faut être patient et persévéré... :super:
 #410642  par Shiva

Je trouve que si la monnaie possède une belle patine noire uniforme, formée par les siècles, il est dommage de l'enlever, même sur les reliefs. Laisse-la telle qu'elle. La faire briller n'apportera absolument rien à la qualité et la valeur (je ne parle pas d'argent !!!) de la monnaie.

Shiva
 #410713  par remy95540

Voila les photo avant et apres.
De la monnaie en question.

Que pensez vous de cela ?
Meme si je n'ai pas trop insisté.