Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trouvaille du jour

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#412389  par johak

salut.je suis parti en foret 3h et 1h dans une vigne voici ce que j ai trouvé alors la 1franc type morlon 1948 et le "truc" avec le soleil je les ai trouvé en foret en longeant un vieux muret et le bouton et la petite piece dans la vigne.mais voila je n arrive pas les id le bouton il y a écris PLM et la petite pièce un M des fleurs de lys autour elle fais env millimètre d epais et 1.5cm de diamètre.et je voulais savoir comment les nettoyé sachant que ne suis pas du tout equipé :pleur4: :pleur4: merci d avance si vous m aidé
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #412418  par catala

Bonsoir. Il faudrait une photo de détail, surtout pour la monnaie, puisque le soleil fait déjà l'objet d'un autre post.
Mais, en attendant, PLM était une compagnie de chemins de fer (Paris-Lyon-Marseille). :)
 #412429  par johak

catala a écrit :Bonsoir. Il faudrait une photo de détail, surtout pour la monnaie, puisque le soleil fait déjà l'objet d'un autre post.
Mais, en attendant, PLM était une compagnie de chemins de fer (Paris-Lyon-Marseille). :)
je voudrai bien mettre des photos avec les détailles mais je peut le faire avec mon numérique?y a t il une manip a faire car des que je zoom la photo est floue comment je peut faire?
 #412449  par johan68

Prend les en mode Macro (la petite fleure )sur ton appareil surtout sans zoomer et si possible sans flashé pause une lampe de bureau prêt de ta trouvaille
 #412456  par catala

Voilà. C'est ça. Le symbole fleur est le mode macro. En revanche, pour la lumière, celle du jour est encore meilleure. Les fonds clairs sont à éviter s'il y a trop de lumière, car on ne verra pas bien l'objet. Un tissu sombre comme celui que tu avais est bien. :)
 #412461  par swaf

salut,
la petite monnaie avec le M est un liard! :super:
sinon jolie sortie! :super: :super: :super:
 #412464  par Romulus41

Bonjour

Li'idéal ce n'est pas de fond du tout.

Tu te mets dehors (important comme l'a dit Catala) . En photo le plus important n'est pas le matos mais LA LUMIERE !

Matériel :

- Une feuille blanche
- Une plaque en verre ou pléxi
- 2 réhausses

Tu vas dehors .Tu prends ta feuille blanche , tu mets ta plaque en verre dessus réhaussée avec 2 objets (verres, bols, briques, bouquins, bref un truc qui réhausse ta plaque en verre ).
Poses ta monnaie sur ta plaque en verre et en mode macro tu prends ta photo. Attends que ton apn fasse la mise au point (map) automatiquement (l'idéal est de mettre l'apn sur trépied) et le tour est joué ... Pas de tremblement , pas de fond et ... pas d'ombre grace à la plaque réhaussée .

Exemple :

Une fibule que j'ai prise avec ce système . On a l'impression qu'elle est suspendue dans les airs :)
Image

:hello:
 #412466  par Midas

Génial ton truc Romulus41, cela rend super bien !
A+
Midas
 #412492  par johak

oui merci des conseil des que je peut je vous met ca encore merci!
 #412542  par radidagni

Romulus41 a écrit :Bonjour

Li'idéal ce n'est pas de fond du tout.

Tu te mets dehors (important comme l'a dit Catala) . En photo le plus important n'est pas le matos mais LA LUMIERE !

Matériel :

- Une feuille blanche
- Une plaque en verre ou pléxi
- 2 réhausses

Tu vas dehors .Tu prends ta feuille blanche , tu mets ta plaque en verre dessus réhaussée avec 2 objets (verres, bols, briques, bouquins, bref un truc qui réhausse ta plaque en verre ).
Poses ta monnaie sur ta plaque en verre et en mode macro tu prends ta photo. Attends que ton apn fasse la mise au point (map) automatiquement (l'idéal est de mettre l'apn sur trépied) et le tour est joué ... Pas de tremblement , pas de fond et ... pas d'ombre grace à la plaque réhaussée .

Exemple :

Une fibule que j'ai prise avec ce système . On a l'impression qu'elle est suspendue dans les airs :)
Image

:hello:
Incroyable ! :super: on dirait un scan en 3D ! :super: BRAVO ! moi je dis : "A METTRE DANS LES TUTORIELS" svp merci :hello: