Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveaux détecteurs: Vista 25 kHz

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#426512  par Drachir

Salut à tous,
Je viens de prendre connaissance de détecteurs VLF Deeptech.
A priori dans la gamme rien de bien nouveau si ce n'est le Vista Gold qui affiche une fréquence de 25 kHz (ce qui a l'air être prometteur concernant les petites cibles et les milieux pollués).
En avez-vous donc entendu parlé?
 #426518  par Rococo

attention avec les frequences.Les plus communes sont 18 et 19 pourquoi?et bien tout simplement parceque ces frequences sont tres sensibles a l humidité et que au delà et selon les terrains ils sont inutilisables .J ai eu un appareil qui avait plusieurs frequences dont 20,et bien sur un terrain humide je n avais que des fax signaux.Ce qui arrive parfois de temps a autre avec les 18 khz devient bien plus courant avec des frequences plus élevées
 #426596  par athenase

l'ancien gold bug de fisher il tournait pas dans les 70? pas de disri il me semblait sur ce model
 #426617  par machinehead100

athenase a écrit :l'ancien gold bug de fisher il tournait pas dans les 70? pas de disri il me semblait sur ce model

en effet j'avais 100 comme valeur en tête
 #426629  par Theophilus

athenase a écrit :l'ancien gold bug de fisher il tournait pas dans les 70? pas de disri il me semblait sur ce model
Attention, ce détecteur est pour la recherche d'or natif (pailletes, petites pépites, ...) d'où sa fréquence. ;)
 #426648  par Rococo

si vous avez des doutes sur ce que j écris ,achetez le et venez ensuite nous en parler
 #426788  par lorel11

Rococo a écrit :attention avec les frequences.Les plus communes sont 18 et 19 pourquoi?et bien tout simplement parceque ces frequences sont tres sensibles a l humidité et que au delà et selon les terrains ils sont inutilisables .J ai eu un appareil qui avait plusieurs frequences dont 20,et bien sur un terrain humide je n avais que des fax signaux.Ce qui arrive parfois de temps a autre avec les 18 khz devient bien plus courant avec des frequences plus élevées
c'est bon à savoir, cette fréquence m'intriguait assez... :hello:
 #426815  par Drachir

Merci pour vos renseignements (je croyais que le Goldmaxx, mis à part la technologie de certains Minelab, avait la fréquence la plus haute).
 #426827  par dany le grand 31

:hello: Il y a aussi le bon vieux MINELAB "Eureka Gold" qui tourne au choix avec 3 fréquences par commutateur dont une est de 60Khz mais comme le dit "rococo" attention sur sol humide :( Dans le NORD de la France peut être qu'avec la sécheresse le 25Khz tournera bien l'été ??????
 #426893  par tontongaston

bonjour
j' ai eu le Minelab Eureka Gold il y a cela + de 10 ans ...une vrais catastrophe que ce <truc>
improspectable cette machine dans ma région (Nord de France) probable idem en toutes regions de notre <vieille> Europe
par contre avec le nouveau Fisher <Gold Bug> qui est en 19 Khtz que du bonheur avec cette machine avec un petit moins pour la profondeur...(mais pas le but de cette machine)
 #426907  par skipy

salut, y a pas de doute , mais des certitudes ,un comportement bizarre face à l'eau ,oui c'est vrai que sa vocation est de trouver des paillettes , pour ma part j'ai essayé et acheté plusieurs appareils en Australie, pour la recherche de paillettes et pépites, des petits vlf pour une utilisation précise avec des comportements bizarres et sans polyvalence, bon maintenant celui là je le connais pas il vient de sortir, pour répondre à athenase oui le fisher gold bug 2 est bien à 71 khz mais,, tiens donc bizarre le nouveau fisher gold bug pro est à 19 khz ,
, ceci n'est pas une critique, après tout l’essentiel c'est qu'il te plaise, et puis fais le nous découvrir, ;-)
 #427030  par mario2.

salut les troy shadows sont en frequence 19 et il passe tres bien ( terre et plage )
 #427092  par Rococo

19 khz semble etre la limite,et bien qu ils marchent correctement il peut se trouver des situations ou en presence d'humidité ils peuvent devenir instables.Au delà;il y a des jours en hiver ou vous ne pourrez pas les utiliser,surtout dans les regions pluvieuses
 #876781  par bubulolo

wyatt83500 a écrit :tout le monde n'habite pas dans le nord. ::d
sur 1 terrain normal,il a l'air de bien se comporter:
http://www.orioldetection.com/produit/135659/

serais bien curieux de l'essayer en tout metaux multi-ton voir la profondeur

_ bonjour ..... pour la profondeur , rien de nouveau ... un C-Scope 4 mx-i comme le tiens ou un 6 mx-i sont probablement à l'heure actuelle , les plus puissant hautes fréquences du marché , avec le téjone ( je laisse volontairement le goldmaxx power de côté car c'est un tous métaux ....) , loin devant les autres Fisher goldbug dp et Tésoro redoutable ...... attention ! , en sensibilité sur minuscule cibles , le rapport de force s'inverse ! ..... cdt
 #876787  par bubulolo

bubulolo a écrit :
wyatt83500 a écrit :tout le monde n'habite pas dans le nord. ::d
sur 1 terrain normal,il a l'air de bien se comporter:
http://www.orioldetection.com/produit/135659/

serais bien curieux de l'essayer en tout metaux multi-ton voir la profondeur

_ bonjour ..... pour la profondeur , rien de nouveau ... un C-Scope 4 mx-i comme le tiens ou un 6 mx-i sont probablement à l'heure actuelle , les plus puissant hautes fréquences du marché , avec le téjone ( je laisse volontairement le goldmaxx power de côté car c'est un tous métaux ....) , loin devant les autres Fisher goldbug dp et Tésoro redoutable ...... attention ! , en sensibilité sur minuscule cibles , le rapport de force s'inverse ! ..... cdt
_ P.S : et puis , si la fréquence « trés» hautes de 25 khz peut faire envie , ne pas oublié que si le reste de l'électronique n'est pas calibré pour , cela n'apportera pas grand chose de plus ...... il y a quelques années , la fréquence d'un C-Scope cs-550 été de ............. 90 khz !!!!!!!! , cela n'en à pas fait pour autant un appareil plus performant que les autres sur cibles minuscules .....
 #997513  par empereur césar

bonjour , rococo , et une fréquence 15 kilo hertz pour la plage sur le sec sa devrait bon pour trouver les petites chaines en or ou en argent , quel est ton avis , merci