Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

Pour les demandes de recherche d'objets perdus c'est ici > Formulaire de Demande express <

#427843  par ramsesII

bonjour les amis,
il s'agit d'une demande d'aide pour retrouver une alliance perdue par une dame qui se prénomme Karine, voici le détail :

Le 24 juin 2011, j'ai perdu mon alliance vers biscarrosse sur la plage du petit nice. Je l'ai perdu en marée montante et juste en face de la petite dune pour accéder à la plage. je ne sais plus quoi faire j'ai du envoyer se message une 50ène de fois mais rien peux être que vous, vous pourriez peux être m'aider. j'habite à 700km de Biscarrosse donc pour moi les fouilles c'est impossible. je suis désolé de vous demander votre aide mais apparament vous avez déjà réussi à aider plusieurs personnes. merci déjà de m'avoir lu
mon alliance est une bague de 3 anneaux entrelacer au 3 or (blanc, jaune et rose) avec une inscription à l'intèrieur Karine et Patrice
merci

je ne pose pas l'adresse mail de la personne pour des raisons de respect de la vie privé évidente, mais si jamais vous retrouvez son alliance contactez moi, je vous transmettrai l'adresse mail de la personne ....
d'avance je vous remercie de votre aide et de votre attention
 #427872  par Curiosolite22

Salut

J'ai retrouvé comme ça dans un jardin, il y a deux semaines, 3 bagues en or perdue par une femme et son mari (une alliance or et argent moderne, et deux bagues fines en or et pierres précieuses ou semi précieuses, 19ème ou début 20ème). Je n'avais jamais fais autant de jaune en si peu de temps !
 #427912  par ocone

aller une ame charitable !!,y en a bien une dans ce coin qui peut ce proposer? un petit reportage , une photo et on montre qu on peut rendre service
une bonne action mesieure dame!!
 #427914  par krisema

ocone a écrit :aller une ame charitable !!,y en a bien une dans ce coin qui peut ce proposer? un petit reportage , une photo et on montre qu on peut rendre service
une bonne action mesieure dame!!
:hello:
ocone a raison mais mi chui trop loin :-/ :/
 #427920  par zeus faber

salut
j ai poster le message sur L AMP

pierre
 #431468  par piragol

Bonjour,
Un ami a perdu son alliance en taillant sa haie. J'ai déjà fait 5 fois son terrain, mais pas d'alliance. Un Double tournoi, une romaine, des jetons, mais pas d'alliance!
Bon, il est vrai qu'au centre de sa haie, il y a un grillage à poule de 1 m, quelques poteaux de soutien, et je ne peux pas détecter sur une 20taine de cm ( et parfois une quarantaine, par endroit! Bizarre, ces différences d'ailleurs...).
Ma femme :coeur: a perdu sa chaine en faisant une bordure de pâture. Vous pensez bien que j'y ai passé du temps ( si je veux un Déus pour Noël...). J'y ai retrouvé sa montre, perdue soi-disant en faisant ses courses :mrgreen: , mais point de chaîne. Aïe, dur-dur pour Noël!!! :pleur4:
Mais bon, parfois les gens qui me voient avec mon appareil me demandent de rechercher un collier, une gourmette, une alliance.
A chaque fois, les gens disent l'avoir perdu entre tel endroit et tel autre, et je vais voir, sait-on jamais ?
Dans la réalité, c'est souvent bien ailleurs :/ ...ce qui explique que l'objet en question n'ait pas été retrouvé à l'époque!!!
Ceci étant, il faut garder espoir : Une tante a retrouvé sa bague de fiançaille une grosse dizaine d'années aprés l'avoir perdue. Elle l'attendait bien sagement à la sortie des eaux usées, perdue un jour en se lavant les mains dans son vieil évier de garage!
 #431471  par catala

piragol a écrit :Un ami a perdu son alliance en taillant sa haie. J'ai déjà fait 5 fois son terrain, mais pas d'alliance. Un Double tournoi, une romaine, des jetons, mais pas d'alliance!
Bon, il est vrai qu'au centre de sa haie, il y a un grillage à poule de 1 m, quelques poteaux de soutien, et je ne peux pas détecter sur une 20taine de cm ( et parfois une quarantaine, par endroit! Bizarre, ces différences d'ailleurs...).
Bonjour. As-tu tenté de baisser fortement la sensibilité du détecteur ? Cela permet d'approcher davantage du grillage tout en détectant quand même suffisamment sous le disque (pour un objet perdu, en tout cas). :hello:
 #431481  par Guifre el Pelut

En général, pas facile de retrouver un objet précis...toujours d'énormes erreurs sur l'endroit de la perte, terrains difficiles...ce qui laisse à penser de ce qu'on laisse après notre passage...