Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie de plomb?

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #430244  par fabien 17-85
 
Salut tout le monde.
Voici une monnaie trouvé par une connaissance alors qu'elle faisait son jardin!
Diamètre 20 mm, poids inconnu (pas de balance)!
Si vous avez une identification pour cette monnaie et un lien, je suis preneur...

Merci à vous
Fabien
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #430265  par Ezekiel82
 
superbe, bravo, méro pour moi. :super:
 #430274  par patrick92
 
Salut, je ne sais pas ce que c'est (reproduction moderne pour une foire, "patron" de frappe en plomb.... mystère total) mais en tout cas elle reprend un denier de Pépin II d'Aquitaine:
A/ Grand monogramme de PEPIN (PIPINSR)
R / + METVLLO Croix grecque dans un grènetis
PROU 691
(dixit Karim)
Image
 #430292  par fabien 17-85
 
Salut patrick92, la monnaie à été trouvé aux portes de l'aquitaine en haute saintonge (charente maritime) donc bonne analyse, peut etre méreau comme le dit Ezekiel82.
Merci à vous!
:hello:
 #430884  par Karim75
 
Salut, je suis sceptique pour le méreau: un méreau carolingien serait un anachronisme, et un méreau imité des monnaies carolingiennes serait une première. Il existe bien des jetons modernes imités des monnaies carolingiennes (voir lien sur le site d'Altisiodor que je salue ici).
De plus il passe régulièrement sur les fora d'autres jetons imités de deniers de Louis le pieux pour le même atelier que cet exemplaire (Melle). Il s'agit vraisemblablement de jetons modernes de fêtes médiévales.
@+

http://monnaiesdyonne.blogspot.com/2009 ... er-de.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #430894  par mimil39
 
:super: :super: :super:
 #431042  par Alchemundus
 
Karim75 a écrit :Salut, je suis sceptique pour le méreau: un méreau carolingien serait un anachronisme, et un méreau imité des monnaies carolingiennes serait une première. Il existe bien des jetons modernes imités des monnaies carolingiennes (voir lien sur le site d'Altisiodor que je salue ici).
De plus il passe régulièrement sur les fora d'autres jetons imités de deniers de Louis le pieux pour le même atelier que cet exemplaire (Melle). Il s'agit vraisemblablement de jetons modernes de fêtes médiévales.
@+

http://monnaiesdyonne.blogspot.com/2009 ... er-de.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Absolument !
 #431123  par iclic
 
:hello:

Si vous allez visiter la mine d'argent de Melle (Metullo ou encore Metallo ..etc..pour les Caros) vous aurez sans doute la chance de repartir avec le même en plomb :mrgreen: puisque la frappe de ces monnaies fait partie de la visite :super: . J"en possède aussi deux ou trois (avec leur brillant de frappe !! :ghee: ).

@+ :hello:
 #431130  par Karim75
 
:hello:
tu nous ferais profiter de la photo?
 #432648  par fabien 17-85
 
Merci pour tout vos commentaires, il s'agit donc d'une simple reproduction en plomb!
'Iclic ' si tu peux nous poster les reproductions fleurs de coins, sa serait sympat!

Merci :super: :super: :super:

:hello: