Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• LA METEORITE bretonne à été filmé !!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#436251  par shoesman60

coucou tout l'monde !

la chasse à la météorite est ouverte ! :mrgreen:
qui trouvera les restes...Les scientifiques?...les prospecteurs ?... :mrgreen:

http://info.sfr.fr/france/articles/prem ... ctu_slide2" onclick="window.open(this.href);return false;

voici la vidéo :
un témoin:
 #436283  par mimil39

shoesman60 a écrit :
mimil39 a écrit :j'attend la video avec impatience :)
je l'ai mise en debut de post ;)
ah oops :] je l'avais pas vu....... j'azi cliqué sur le lien de l'article direct en arrivant :mrgreen:
 #436285  par shoesman60

mimil39 a écrit :
shoesman60 a écrit :
mimil39 a écrit :j'attend la video avec impatience :)
je l'ai mise en debut de post ;)
ah oops :] je l'avais pas vu....... j'azi cliqué sur le lien de l'article direct en arrivant :mrgreen:
pas de soucis :mrgreen:
 #436290  par mimil39

ah ouai quand meme!!! court mais bon!!! ce que je donnerai pour avoir l'occasion de voir ca de mes yeux.....
 #436299  par shoesman60

Carnival a écrit :Bin moi je trouve 8| que Monsieur témoin ..Bin, ,il a une bonne Tête .. :mrgreen:
c'est ce que je me suis dit aussi :hehe:
manque plus que deux ou trois choses....une épée...une cape.... :hehe:
Dernière modification par shoesman60 le 24 juil. 2011, 20:10, modifié 1 fois.
 #436300  par mangui

Carnival a écrit :Bin moi je trouve 8| que Monsieur témoin ..Bin, ,il a une bonne Tête .. :mrgreen:

il a sortie son plus beau bouc :) !! il me fait penser a napoleon 3 un peu :jesors:
 #436409  par cloquette christian

shoesman60 a écrit :
c'est ce que je me suis dit aussi :hehe:
manque plus que deux ou trois choses....une épée...une cape.... :hehe:
:super: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #436429  par i-v-a-n-49

moi je vois surtout qu'il fait très froid en Bretagne , manque plus que le bonnet , l'écharpe et les gants :hehe:
 #436443  par LE.JAG

Sympa :super: :super:

par contre la fin de l'article sa craint :
"""avant que des pilleurs ne s'en emparent.""" 8/
 #436460  par Yannick

Oui, bizarre comme terme utilisé.

Et que dit la législation à ce sujet ? A qui appartient-elle une fois sur Terre ?
Au proprio du terrain sur lequel elle est trouvée ?
A celui qui la trouve ?

Ou à celui qui l'a vu tomber ? :hehe:

PS: J'suis pas Breton, c'est par simple curiosité.
 #436481  par Philippe (72)

Bonjour,

La plupart du temps, elles se désintègrent dans l'atmosphère. Et comme elle a été vue ou entendue dans l'ouest de la France de la Manche à l'Atlantique, il y a de très fortes chances que les éventuels restes soient en mer.
 #436484  par Kriffin

SFR a écrit :Pour le moment, le point d'impact n'a pas encore été localisé. Les scientifiques espèrent être les premiers à le trouver, avant que des pilleurs ne s'en emparent.
Quelle mentalité SFR... Des pilleurs... Ces fameux pilleurs comme ils disent seront eux capables de ne rien cacher s'ils font une découverte. Plutôt que ces scientifiques s'accaparent leur trouvaille.

On se demande qui pille... ;)