Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• buste bronze.................;

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#443240  par Piquré d Attel

salut a tous,trouvé dimanche en labour................. merci
piquré
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #443242  par gege

:super:
 #443243  par REGIS

C est tres mignon ce truc !!!!!!Ca l air vieux!!

REGIS(UK)
 #443250  par stephane 35

salut je pense que c est l ancetre du play mobile ok :jesors: desolé j ai pas pu resisté
 #443291  par catala

Bonjour. Bien sympa cette petite bonne-femme. Pourrait-on la voir de plus près et sous plusieurs angles(au moins pour le visage et pour le picot du dessous) ? :hello:
 #443296  par Piquré d Attel

re
piquré
 #443298  par Piquré d Attel

re
 #443320  par catala

Merci pour les photos (on voit bien les doigts :mrgreen: ).

Curieux, ces yeux en creux. Comme s'il y avait eu une incrustation. J'ai déjà vu ça sur des représentations de divinités antiques. Mais, pour ma part, je ne vois pas assez bien l'objet pour m'avancer sur une datation (sachant qu'il y a eu des représentations du style antiques depuis le XVIIe jusqu'à nos jours).
:hello:
 #443333  par Piquré d Attel

catala a écrit :Merci pour les photos (on voit bien les doigts :mrgreen: ).

Curieux, ces yeux en creux. Comme s'il y avait eu une incrustation. J'ai déjà vu ça sur des représentations de divinités antiques. Mais, pour ma part, je ne vois pas assez bien l'objet pour m'avancer sur une datation (sachant qu'il y a eu des représentations du style antiques depuis le XVIIe jusqu'à nos jours).
:hello:
re,merci pour les infos :super: :amen: :super:
piquré
ps pas trop fort en informatique :-/ :-/
 #443338  par raphafa43

:hello: sa me fais plutot pensé pour tenir les volets :-/ surtout avec ce genre de coiffe
 #443339  par Piquré d Attel

raphafa43 a écrit ::hello: sa me fais plutot pensé pour tenir les volets :-/ surtout avec ce genre de coiffe
re,pensé aussi,mais trop petit..............................
piquré
 #443347  par schyma68

Piquré d Attel a écrit :
raphafa43 a écrit ::hello: sa me fais plutot pensé pour tenir les volets :-/ surtout avec ce genre de coiffe
piquré
Image
 #443350  par Piquré d Attel

schyma68 a écrit :
Piquré d Attel a écrit :
piquré
Image
re,merci pour la photo,mais le mien beaucoup trop petit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
piquré
 #443357  par Piquré d Attel

re,trouvé des infos,peur etre manche pour gratter la cire des tablette antique,ci çà peu aider!!!!
piquré
 #443722  par dominique38

:amen:
il faudrait vraiment de meilleures photos et sans les doigts
amicalement
 #443838  par Alice

Bonjour,

Fautes de meilleurs clichés, c'est peut-être une tête d'épingle GR ?

Voici un extrait d'une planche, avec ces épingles aux bustes, dont les dimensions de ceux-ci, font 32mm.

Voir: EMILIE RIHA "Der römische Schmuck aus Augst und Kaiseraugst " que vous pouvez télécharger sur le site d'Augusta Raurica !

@+

Image
 #443856  par pat01

dominique38 a écrit ::amen:
il faudrait vraiment de meilleures photos et sans les doigts
amicalement
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #443893  par catala

Alice a écrit :Fautes de meilleurs clichés, c'est peut-être une tête d'épingle GR ?

Voici un extrait d'une planche, avec ces épingles aux bustes, dont les dimensions de ceux-ci, font 32mm.

Voir: EMILIE RIHA "Der römische Schmuck aus Augst und Kaiseraugst " que vous pouvez télécharger sur le site d'Augusta Raurica !
:super: Merci pour le doc. :hello:
 #443914  par Piquré d Attel

re,merci pour vos recherche :super: :hello:
piquré