Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mais qu'est ce?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#445654  par charline.maxime

bonjour, toute nouvelle sur ce site et a commencé la fouille aujourd'hui :) .. mais a trouvé un gros anneau d'environ 5 cm de rayon épais de 5mm et bordure de l'anneau 5cm mais tellement rouillé impossible de voir ce que c'est... si quelqu'un peu m'aider merci d'avance
 #445655  par johan68

a mon avis direct direction la BAM (boite a merdouille ) , en tout cas j'espere pour toi que les belles trouvailles suivront !!! ;)
 #445656  par Gilouvtt

salut
avec une photo ça serait cool... ;-)
 #445661  par charline.maxime

alors juste me dire comment mettre une photo =) ne connait pas encore ce site :S
 #445663  par Gilouvtt

sur la gauche tu as un tuto... ;-) sinon quand tu fait ton post ...en bas tu as "ajouter fichier" ;-)
 #445668  par charline.maxime

ah format trop gros je vais essayer de le diminuer ... pas sur d'y arriver
 #445683  par charline.maxime

photo archive.pdf
photo archive.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #445712  par athenase

un cerclage de saut laisse tomber
 #445946  par catala

Bonjour. Oui, c'est à classer parmi les innombrables déchets ferreux d'une ferme ordinaire. Cela dit, les morceaux d'outils, d'engins ou de matériels agricoles peuvent quand même avoir de la gueule une fois restaurés. Et puis, ce cercle de fer peut aussi bien être très ancien. En fait, l'intérêt d'une découverte dépend de ce que tu rêves de trouver, pas de ce que les autres jugent valable ou non. :hello:
 #445949  par jimmy

Cerclage de moyeu de roue de charrette.
Assez courant.
 #446019  par charline.maxime

alors plutot a la recherche d'ancienne piece ou objet de guerre ( ma passion ) :)
 #446041  par catala

charline.maxime a écrit :alors plutot a la recherche d'ancienne piece ou objet de guerre ( ma passion ) :)
Alors, dis-toi que c'est un élément de char romain ! ::d ;-)

PS : Si tu veux savoir vraiment à quoi ressemble un objet sous la rouille, il faut te mettre à l’électrolyse. Mais document-toi bien d'abord, car cela peut être dangereux pour l'objet et pour toi !
 #446063  par annibal 60

charline.maxime a écrit :bonjour, toute nouvelle sur ce site et a commencé la fouille aujourd'hui :) .. mais a trouvé un gros anneau d'environ 5 cm de rayon épais de 5mm et bordure de l'anneau 5cm mais tellement rouillé impossible de voir ce que c'est... si quelqu'un peu m'aider merci d'avance
salut charline :rouge: les annaux sont tres fréquent a trouver en detection...elle peuve remonter au moyen age ou alors de simple piece pour les charuts ou tracteurs :modo: continue comme ça tu finira par trouver des choses interressante .........mes fait bien attention quand tu creuse de ne pas pas heurté une arme de guerre avec ta pelle sur un sons net sa sonne comme une monnais les obus ou grenades :coeur:
 #446068  par déus27

jimmy a écrit :Cerclage de moyeu de roue de charrette.
Assez courant.
moi je dirai cerclage de fûts de tonneaux!!
 #446106  par charline.maxime

merci de toutes vos réponses ::d
:coeur: :coeur:
 #446221  par boyricou

salut ;moi aussi je dirais cerclage de moyeu ça me parait trop petit en diametre et trop epais pour etre un cerclage de tonneau.
 #446284  par charline.maxime

merci pour ce joli debat entre roue de charette et cerclage de tonneau ;)