Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ni blanche ni jaune mais content

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#445659  par boete73

bonsoir a tous
trouvée tout a l'heure a 50m de chez moi dans le champ de mon beau pere ...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

si vous avez des renseignements

par avance merci ;)
 #445662  par boete73

bin pourquoi elles sont coupees
j'ai fait tout comme ils disent???
 #445669  par pat01

il faut les reduire en taille tes photos ;-) et pour ce qui est de ta piece :super: :super: , je te rassure moi c est pareil , toujours autant de plaisir d en trouvée une de ces centimini ;-) je les appelle les napoléons italiens :ghee:
 #445681  par pat01

Kevicar a écrit :Bravo.... :super:

C'est moi qui l'ai trouvée la blanche de vittorio !
( http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 17&t=24266" onclick="window.open(this.href);return false; )

:P
ta blanche est superbe mais je ne parlais de celle là :nonon: , je parlais de la verte :hehe: :hehe:
 #445918  par boete73

Merci et pour le lien et pour le redimentionnement
trouvee dans un champ a 50m de chez moi
trop cool!!
 #445939  par bru39

bien belle t'as piece tu peux etre content :)
 #446152  par Rawat74

J'en trouve pas mal en haute savoie des vittorio roi d'italie, mais elles sont souvent savo, la denière avant hier dans le champs de ma grand mère tout près d'une napoléon. Régulièrement napoléon et vittorio ne sont pas très loin l'une de l'autre dans mes découvertes. L'état de ta pièce est très correct je trouve, tu l'a trouvée dans quel type de terre ? profondeur ? champs ?

Avant le reférendum de 1860 la haute savoie et la savoie étaient sous le reigne de vittorio emmanuel II roi d'italie, puis après 1960 c'est devenu officiellement "la france" napoleon III sous un nombre de votes écrasants de la population.
source : http://nissart.info/?p=481" onclick="window.open(this.href);return false;
 #446365  par boete73

Rawat74 a écrit :J'en trouve pas mal en haute savoie des vittorio roi d'italie, mais elles sont souvent savo, la denière avant hier dans le champs de ma grand mère tout près d'une napoléon. Régulièrement napoléon et vittorio ne sont pas très loin l'une de l'autre dans mes découvertes. L'état de ta pièce est très correct je trouve, tu l'a trouvée dans quel type de terre ? profondeur ? champs ?

Avant le reférendum de 1860 la haute savoie et la savoie étaient sous le reigne de vittorio emmanuel II roi d'italie, puis après 1960 c'est devenu officiellement "la france" napoleon III sous un nombre de votes écrasants de la population.
source : http://nissart.info/?p=481" onclick="window.open(this.href);return false;
merci pour les explications :super:
je l'ai trouvé dans un champ planté de luzerne depuis 2 ou 3 ans enfouie a moins de 20cm
c'est le terrain du beau pere mitoyen de chez moi ...
par contre il est bourré de ferreux...
comme je ne maitrise pas mon gmaxx2 je ne creuse que sur l'aigu et un peu en medium mais en medium surprise... toujours des clous ou des bouts de fer de cloture...

si dans ce genre de terrain vous avez une idee pour regler le gmaxx je suis preneur !!

encore merci a tous

:super: :super: :super: