Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petit dauphin romaine

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#449339  par fomblard

:hello:
voici une petite figurine en forme de dauphin :]
mais je me demande bien a quoi elle pouvait servir :/ jouet...deco...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #449367  par fomblard

ha oui !!! :super:
comme un porte plume..??
mais ce n'ai pas tres stable :-|
 #449371  par catala

fomblard a écrit :ha oui !!! :super:
comme un porte plume..??
mais ce n'ai pas tres stable :-|
Oui. Tu as raison. En fait, ça me fait penser à un poucier de cruche. Je vais vérifier.
 #449372  par dominique38

catala a écrit :Bonjour. Un support, apparemment. :0
salut
je pense aussi , pied de ..................
Comme un porte plume Heuuuuuuu moi pas compris :|
bonne soirée à tous
 #449384  par catala

Il semblerait que ce soit effectivement un poucier de cruche piriforme (du 1er au 2e siècle) :

Image
http://instrumentum-europe.org/Artefact ... 2&affmode=" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ce représenter le type de cruche, celle-là donne une idée :

Image
http://instrumentum-europe.org/Artefact ... 1&affmode=" onclick="window.open(this.href);return false;

...(même si le bec est différente et que le poucier est en forme de canard) :hello:
Dernière modification par catala le 20 août 2011, 18:14, modifié 1 fois.
 #449387  par fomblard

trop fort...ça à l'air effectivement d'être un poucier...en tout cas j'en suis trop fan de mon p'tit dauphin !
merci à vous
 #449392  par piragol

Là, Catala vient de donner une belle leçon d'ID!!!
Chapeau l'artiste, je m' :amen:
 #449397  par dominique38

:amen:
Félicitations catala :amen:
A+
 #449398  par catala

piragol a écrit :Là, Catala vient de donner une belle leçon d'ID!!!
Chapeau l'artiste, je m' :amen:
Merci. Mais, en fait, quand ça tombe sur quelque chose qu'on a déjà vu, c'est plus facile que si l'on doit identifier un objet inconnu. Et puis, des gens comme Dominique38 ou Alice nous ont mâché le travail depuis pas mal d'années. ;-) :hello:
 #449468  par catala

spectre a écrit :trop modeste catala c'est ce qui fait ta valeur :super:
Et bien, c'est gentil à toi de dire ça, mais, tu sais, je suis bien obligé d'être modeste. D'une part, parce que les compliments me gênent et, d'autre part, parce que je suis bien forcé d'admettre que 80% de ce que je sais sur les objets trouvés en détection, je l'ai appris par les identifications des autres. Alors, je serais bien bête d'en tirer une gloire. :hello:
 #449590  par Nico51

Superbe trouvaille se petit dauphin ! :ghee: Et bravo pour l'ID :super: :amen: