Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Découvertes du week end...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#449897  par ambianum

Bonjour à tous, c'est avec un joli soleil de fin de semaine que j'ai fait quelques découverte sympa...
J'ai clairement identifier certaine de ces découverte et d'autre heu... ben non quoi ! :gene:

Voici les pièces les plus intéressante (je vous passe les cochonnerie habituelle) :cote:

Première Découverte:
Dans un état plus que moyen, un décime! Malgré la photo très nulle, les inscription sont (avec un peu d'attention) lisibles : 1 Décime • AN 5 • I
Image

Découverte 2
Un Bouton !? je ne suis pas assez doué pour mettre une date la dessus...
Image

Découverte 3
Encore un bouton; militaire ! j'ai bien trouver ce genre de bouton sur le web mais ils sont tous plat ou légèrement bombé... Celui-ci est totalement bombé ! Aucune idée de l'époque ni de sa provenance exact : un boulot pour un expert !
Image

Découverte 4
Un plomb de sac (identifié celui-ci) en provenance d'Abbeville
Image

Découverte 5
Alors celui la est quand même super chouette ::d !
Un plomb de sac en provenance des Douanes de Lyon du XVIIIe (si je ne m'abuse) si quelqu'un peux confirmer !?
Image

Découverte 6
Une médaille pieuse avec l'inscription sur une face: "St François d'Assise protégez nous" avec l'image de St François d'assise. Au dos: un moine!? à l'enfant et les écris sont illisibles...
Aucune idée de l'époque !
Image

Découverte 7
Alors ça j'ai déjà trouvé, c'est assez énorme... c'est une balle française de fusil chassepot de la guerre 1870 :super:
Image

Découverte 8 (pas nettoyé)
Heu... la je doit dire que je sèche... mini robinet mérovingien ? manche de tire-bouchon gaulois... aucune idée ;)
Image

Dernière découverte (pas nettoyé)
Ben la aussi je sèche... une petite tige sur l'arrière, ornement assez travaillé sur l'avant... voilà 8|
Image

-------------------------------------

Voilà, si vous pouvez éclairez ma lanterne... :)
merci d'avance...
 #449905  par gioko

Très belle trouvailles :cote:
Le plomb de la ville de Lyon est splendide :super:
 #449908  par annibal 60

tres jolie sortie et le poid manifique :super:
 #449930  par Gilou25

Comme Gioko et Annibal, mention spéciale pour le plomb :super: :coeur:
 #449950  par ambianum

Merci les gars :mrgreen:
 #449960  par osnaej

comme le dit si bien Dominix, que du bonheur, tout y est :super:
 #449966  par Gilouvtt

DOMINIX a écrit :POST MAGNIFIQUE :super: :super: :super:
PHOTOS MAGNIFIQUES :super: :super: :super:
OBJETS MAGNIFIQUES :super: :super: :super:
mais pourquoi ne pas faire autant de posts que de choses a ID :pleur4: :pleur4: :pleur4:
+1 :super:
 #449967  par ambianum

DOMINIX a écrit :mais pourquoi ne pas faire autant de posts que de choses a ID :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Je pense que je vais le faire :cote:
 #449986  par extralife

Ouai superbes! :super: