Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• douilles gros calibre

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#451182  par denver

Rebonsoir,
voici maintenant deux douilles de 20 mm, longueur 100, on voit bien les marquages et trois "crans" sur le cercle central. Merci d'avance pour ma curiosité, je ne suis pas passionné par le militaria, mais comme tout le monde j'en trouve souvent, et là l'endroit est assez incongru.
A plus,

Denver
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #451230  par blueandgray

Bonsoir,

Ce serait plutôt de la douille de la mitrailleuse de 50.

A plus
B&G
 #451469  par lefranc

Bonjour,

C'est du .50 US ou plus connu sous le nom de 12/7.

K S pour Kelly Springfield Tyre Co., de Springfield.

D M pour Des Moines Ordnance Plant, de Des Moines, Iowa.

Cdt
 #451575  par denver

Super, merci pour ma curiosité ! Détail amusant je les ai trouvé à quelques m d'une nationale très fréquentée, certaines très près de la surface. Par rapport aux pièces de monnaies, c'est quand même gros, marrant que personne ne les ait vues.
Bonne soirée,

Denver
 #451591  par john du 35

:hello:

Voici une 12.7 perforante que je me suis amusé à reconstituer(l'intérieur de la douille est rempli de sable :cote: ).

Image
à côté, c'est une 2 sols louis XVI 34mm pour donner une échelle :super:

A+
John
 #451626  par blueandgray

denver a écrit :Super, merci pour ma curiosité ! Détail amusant je les ai trouvé à quelques m d'une nationale très fréquentée, certaines très près de la surface. Par rapport aux pièces de monnaies, c'est quand même gros, marrant que personne ne les ait vues.
Bonne soirée,

Denver
Ta route devait être fréquenté par les véhicules allemands lors de leur retraite ou montée au front, les chasseurs américains s'ent sont servis comme cible.

A plus
B&G