Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Même avis que Claude. Insigne bien anglais et si les lettres entrelacées sont bien ASC, c'est un cap badge (insigne de casquette) du Army Service Corps (service général des armées) de la 1er Guerre Mondiale, l'insigne pour la Seconde GM pour le même régiment est le Royal Army Service Corps.
Pendant la première guerre mondiale, cette devise ( honi soit qui mal y pense ) a été reprise dans l'"Army Service Corps " ( A.S.C. qui sont visibles à l'intérieur de l'étoile , ces 3 lettres étant entrelassées ! ). Cette ordre de cavalerie employait des hommes dans le transport, et surtout dans la logistique avec le ravitaillement des hommes sur le front en nourriture, équipement et munitions. Il était composé pendant la guerre outre des troupes anglaises, mais également de Chinois, d'Egyptiens, d'Indiens ( Les Indiens que l'on voit pendant la première guerre mondiale sur la place sont certainement des membres de l'"Army Service Corps " ).
C'est au cours d'un bal que la Comtesse de Salisbury, maîtresse du roi d'Angleterre Edouard III, perdit lors d'une danse la jarretière bleue qui maintenait son bas. Edouard III s'empressa de la ramasser et de la lui rendre. Devant les sourires entendus et railleurs de l'assemblée, le roi se serait écrié en français, alors langue officielle de la cour d'Angleterre : 'Messieurs, honni soit qui mal y pense ! Ceux qui rient en ce moment seront un jour très honorés d'en porter une semblable, car ce ruban sera mis en tel honneur que les railleurs eux-mêmes le rechercheront avec empressement.'
Dès le lendemain, le roi aurait institué l'Ordre très noble de la Jarretière (the most noble Order of the Garter), ordre de chevalerie qui reste aujourd'hui encore un des ordres les plus prestigieux dans le monde. Son emblême est une jarretière bleue sur fond or, sur laquelle est inscrit la devise 'Honni soit qui mal y pense'. Ayant pour grand maître le roi d'Angleterre, cet ordre rassemblait à l'origine 13 compagnons. En 1805, le nombre de membres fut étendu à 25, qui se réunissent chaque 23 avril, jour de la saint George, dans la chapelle Saint George du château de Windsor
Il ne faut pas pleurer parce qu'une chose est terminée, mais plutôt sourire parce qu'elle a eu lieu
Donc si c'est WW1, cela n'a rien à faire dans mon jardin ni même dans le coin. Le seul moyen de ça présence ici, c'est qu'un vétéran de la grande guerre qui servait encore en 44, l'ai perdu lors de l'opération ASTONIA.