Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dans mon jardin

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#452973  par pierro76

Bonjour à tous,

Ayant acheter samedi un nouveau détecteur, je fais des tests avec mon gars et il découvre ceci dans notre jardin.

Image

Connaissez vous ce régiment Canadien?

Merci pour vos réponses.

A+ :super:
 #453006  par claudedittutu

Bonjour

Je crois que c'est plutôt Britich WW1

Cordialement

Claude
 #453009  par Peters

Bonjour.

Même avis que Claude. Insigne bien anglais et si les lettres entrelacées sont bien ASC, c'est un cap badge (insigne de casquette) du Army Service Corps (service général des armées) de la 1er Guerre Mondiale, l'insigne pour la Seconde GM pour le même régiment est le Royal Army Service Corps.

A plus.

Peters.
 #453027  par Penelope

Bonjour,

Je rajouterai juste cela :

Pendant la première guerre mondiale, cette devise ( honi soit qui mal y pense ) a été reprise dans l'"Army Service Corps " ( A.S.C. qui sont visibles à l'intérieur de l'étoile , ces 3 lettres étant entrelassées ! ). Cette ordre de cavalerie employait des hommes dans le transport, et surtout dans la logistique avec le ravitaillement des hommes sur le front en nourriture, équipement et munitions. Il était composé pendant la guerre outre des troupes anglaises, mais également de Chinois, d'Egyptiens, d'Indiens ( Les Indiens que l'on voit pendant la première guerre mondiale sur la place sont certainement des membres de l'"Army Service Corps " ).

C'est au cours d'un bal que la Comtesse de Salisbury, maîtresse du roi d'Angleterre Edouard III, perdit lors d'une danse la jarretière bleue qui maintenait son bas. Edouard III s'empressa de la ramasser et de la lui rendre. Devant les sourires entendus et railleurs de l'assemblée, le roi se serait écrié en français, alors langue officielle de la cour d'Angleterre : 'Messieurs, honni soit qui mal y pense ! Ceux qui rient en ce moment seront un jour très honorés d'en porter une semblable, car ce ruban sera mis en tel honneur que les railleurs eux-mêmes le rechercheront avec empressement.'
Dès le lendemain, le roi aurait institué l'Ordre très noble de la Jarretière (the most noble Order of the Garter), ordre de chevalerie qui reste aujourd'hui encore un des ordres les plus prestigieux dans le monde. Son emblême est une jarretière bleue sur fond or, sur laquelle est inscrit la devise 'Honni soit qui mal y pense'. Ayant pour grand maître le roi d'Angleterre, cet ordre rassemblait à l'origine 13 compagnons. En 1805, le nombre de membres fut étendu à 25, qui se réunissent chaque 23 avril, jour de la saint George, dans la chapelle Saint George du château de Windsor

:hello:
 #453031  par pierro76

Merci a vous pour vos réponses.

Donc si c'est WW1, cela n'a rien à faire dans mon jardin ni même dans le coin. Le seul moyen de ça présence ici, c'est qu'un vétéran de la grande guerre qui servait encore en 44, l'ai perdu lors de l'opération ASTONIA. :| :|

A+