Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Aider un paysan ........

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#457052  par noibe13

Toujours venir en aide a un Paysan qui vous demande de rechercher un barre perdu dans son champs......... :frime:
Barre non trouver, denier trouver!

J'adore mon détecteur .....

Merci pour votre ID
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #457053  par Gilouvtt

salut
waouuu!! tres joli... :super: :super: bravo
 #457054  par Anthony

C'est plutot un Antoninien de Philippe
 #457055  par machinehead100

noibe13 a écrit :Toujours venir en aide a un Paysan qui vous demande de rechercher un barre perdu dans son champs......... :frime:
Barre non trouver, denier trouver!

J'adore mon détecteur .....

Merci pour votre ID

Petit con va :P :P :P :P :P :P :P :P et c'est pas juste c'est a moi qu'il avait demandé pour la barre de fer :hehe: :hehe: :hehe:

elle est encore plus belle que ce que je pensais!!!!!

en revanche je vais dire une petite connerie mais merci pour le diametre et le poids de ta rondelle pour l'ID c'est super :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
 #457057  par jimmy

Ben moi j'ai retrouvé la barre de charrue mais pas de denier !!!

:super: :super: :super:
 #457060  par noibe13

Poids 4.45g et diamètre de celle que tu a eu dans ta main :langue2:
 #457062  par machinehead100

noibe13 a écrit :Poids 4.45g et diamètre de celle que tu a eu dans ta main :langue2:
:langue: :langue: :langue: :langue: :hehe: :hehe: :hehe:

et je m'en fou moi aussi j'ai eu une blanche!!! pour ma demi franc 1813 tirage 97020 pour l'atelier I dommage pour l'état mais ça me fait plaisir quand même!!!
 #457067  par noibe13

c'est vrai que tu a trouvé mon demis franc qui me resté au fond de ma poche :hehe:
 #457068  par machinehead100

noibe13 a écrit :c'est vrai que tu a trouvé mon demis franc qui me resté au fond de ma poche :hehe:

si tu en a d'autre comme ça je suis preneur!!!

bon aller moi je vais retrouver mon lit :hello: :hello: :hello: copain
 #457101  par extralife

Vraiment sympa! :super:
 #457383  par Gilouvtt

petit "up"...elle le mérite.. :hello:
 #457563  par noibe13

Elle méritai bien de sortir de son obscurité ...... :langue1:
 #458160  par pitijo

joli!! j'ai la meme qu'une femme paysan qui béchait a l'époque son terrain a la main (1980) m'a fait don,
mais la mienne est "saucée" mais je croit qu'elle l'était toute??
philippe 1er dit "l'arabe"
 #458164  par machinehead100

pitijo a écrit :joli!! j'ai la meme qu'une femme paysan qui béchait a l'époque son terrain a la main (1980) m'a fait don,
mais la mienne est "saucée" mais je croit qu'elle l'était toute??
philippe 1er dit "l'arabe"

non les saucées sont des faux d'époque il me semble.