Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• YouPII.. !! 2 Monnaie en Argent :::

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#457357  par Fred74

Magnifique sortie vers chez moi ou j'ai trouver deja la vieille savoyarde en argent.

REBELOTTE.. !!!

Une magnifique monnaie suisse de BERN . c'est assez Rare à trouver ! elle date de 17 ...

Et sur le chemin du retourd..

en surface. j'ai jamais vue sa poser par terre sur de la paille. une magnifique Savoyarde NEUVE.. !! !!!! mais un peu cassé :mrgreen: vraiment trop bien ce soir. !!! :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #457371  par machinehead100

pour ta petite savoyarde elle me semble un peu tordu alors petit passage au four histoire de la chauffer un peu puis tu la place entre 2 planche et tu appui dessus elle devrait bien revenir
 #457379  par Fred74

machinehead100 a écrit :pour ta petite savoyarde elle me semble un peu tordu alors petit passage au four histoire de la chauffer un peu puis tu la place entre 2 planche et tu appui dessus elle devrait bien revenir

non ca c'est une monnaie Suisse ( de Bern ) :hehe: merci j'y savais déja pour la detordre merci quand même du rappel ;)
 #457382  par machinehead100

Fred74 a écrit :
machinehead100 a écrit :pour ta petite savoyarde elle me semble un peu tordu alors petit passage au four histoire de la chauffer un peu puis tu la place entre 2 planche et tu appui dessus elle devrait bien revenir

non ca c'est une monnaie Suisse ( de Bern ) :hehe: merci j'y savais déja pour la detordre merci quand même du rappel ;)

pas de qui mais fais attention de pas la faire fondre comme du chocolat suisse :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #457390  par pepita

Bravo Fred!

ce soir tu m'as tué! =)

alors: ta Bernoise est une 20 Kreutzer ou 1716 ou 1717
20 KREUZER
I TYPE
BILLON
25mm

rareté: R2 BRAVO!

Pour ta Savoiarde:

1 Soldo: 1561-1562 ou 1563

SOLDO
I TYPE
1,3 GRAMS BILLON
21mm

toujours R2

Bravo! Et pardon, mais je ne connais pas de bon resto ici dans le coin!

Je ne connais qu’à Annecy =)

Bruno
 #457397  par Fred74

MErci. bien bruno . R2 c'est nickel sa dit donc :super: :super: :super:
 #457406  par extralife

Bien joué! :) :super:
 #457450  par Fred74

Merci. et je confirme je ne les ai pas toute les 2
 #458035  par fredy15

zut, elles ont morflées, mais ont de beaux restes, en plus si tu les as pas en collec elles prennent une plus value morale c'est sur, bravo