Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Romaine à ID, merci

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#461634  par Nico.Tempo

DSCN2365.JPG
DSCN2361.JPG
Bonsoir à tous.
Trouvé ce matin dans un bois du Var, cette grosse Romaine de 30 mm de diamètre pour 21,9 grammes, dans un état très correct.
J'ai mis 30 mn pour la sortir de son trou, sous une racine de chêne...
Si quelqu'un à des infos, je suis preneur.
Merci beaucoup à tous.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #461638  par Gilouvtt

salut
vraiment tres belle.... :super: :super: :coeur: :coeur:
 #461647  par Divico

:| :ghee: :ghee: De la tuerie :coeur: :coeur: :coeur: :super: :super: :super:

Peut être une commode ??
Dernière modification par Divico le 16 sept. 2011, 21:03, modifié 1 fois.
 #461651  par ragga76

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Elle est SUPERBE
:amen: :amen: :amen:
 #461658  par yvan

sesterce de commode ?
 #461672  par yvan

genre RIC 1555 ou suiv.
http://www.wildwinds.com/coins/ric/commodus/t.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.wildwinds.com/coins/ric/comm ... ius%5D.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
 #461725  par yvan

dsl, j ai beau chercher, je n ai pas reussi a trouver la meme.
il faudrait approfondir ...
 #461731  par jimmy

Jamais vu en aussi bon état en détection !
Cela valait le coup d'y passer 1/2 heure. :super: :super: :super: :super:
 #461768  par Nico.Tempo

Merci à tous pour vos messages avec une mention particulière à yvan pour son lien.
Je pense que mon commode correspond avec celui qu'il m'a envoyé.
:super: :super:
 #461791  par Ydéus83

Vraiment superbeeee!! :ghee: :ghee: :ghee:
 #461818  par mimil39

oh la la............ :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
 #461921  par yvan

Nico.Tempo a écrit :Merci à tous pour vos messages avec une mention particulière à yvan pour son lien.
Je pense que mon commode correspond avec celui qu'il m'a envoyé.
:super: :super:
Salut Nico
non c est une piste.
le lien n est pas exactement le meme (bouclier a droite, details ...)
mais le style, les légendes et l exergue y sont.
il faudrait continuer a chercher dans cette voie mai je n ai malheureusement pas le temps en ce moment.
 #462536  par LAZELEGUES

SUPERBE :amen:
 #462599  par Arual

Salut,

Dans le RIC cette pièce n’est pas référencié.
L’avers correspond au RIC 1554 et le revers au RIC 1565, frappée sous Marc Aurèle pour Commode césar, à Rome en 177.

Arual
 #462621  par NARFOUILLE58

wouah celle la elle tue les ours des neiges belle et surement rare pfouahhhh mes yeux :| :| :hehe:
 #462782  par grego38

félicitation qu est ce qu elle est belle!!!! j en suis fou de ces monnaies romaines et gauloises !