Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• chercher l erreur!!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#462123  par NARFOUILLE58

bonjour a tous :hello:
voila tout est dit chercher l erreur !!!!!!!!! :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #462145  par NARFOUILLE58

bien vus chercheur :super: cette couleur c est celle du ???
 #462146  par le picard

NARFOUILLE58 a écrit :bien vus chercheur :super: cette couleur c est celle du ???
vue la couleur je dirai cuivre
 #462149  par NARFOUILLE58

en effet bravo :super:
le probleme c est quelle est inconnue au bataillon
ont ma dit que ce serait un mauvaise alliage pour une bronze alu j y crois pas trop
si ca avance pas la je la poste en ID
 #462151  par e111111

Les deux de droite sont les mêmes, bronze-alu, celle de tout à droite est juste plus oxydée ...
 #462156  par le picard

NARFOUILLE58 a écrit :en effet bravo :super:
le probleme c est quelle est inconnue au bataillon
ont ma dit que ce serait un mauvaise alliage pour une bronze alu j y crois pas trop
si ca avance pas la je la poste en ID
:super: inconu pour moi aussi
 #462336  par Divico

NARFOUILLE58 a écrit :bonjour a tous :hello:
voila tout est dit chercher l erreur !!!!!!!!! :mrgreen:
Celle de gauche c'est la tienne et les deux de droite sont à moi. QUE FONT ELLES LA ????????????

:mdr1: :mdr1: :mdr1: OK OK :jesors:
 #462344  par jeanmi

wesh ma poule ca fesai long temp :super: :super:
 #462362  par e111111

J'ai faillit me tromper de post, tu as fais deux sujets sur la même monnaie ...

Peux tu regarder si celle qui est cuivrée est magnétique s'il te plait ? (avec un aimant)
 #462368  par NARFOUILLE58

apparement elle n est pas magnetique d ailleur du coup j ais essayer un peut sur tout et seule nos centimes d euros ont l air de l etre???
 #462370  par e111111

bon alors c'est pas ça, j'avais trouvé certaines en fer cuivré ... il y a a priori quand même 92 % de cuivre dans l'alliage, je reste donc sur l'idée de la patine ...
 #462380  par NARFOUILLE58

voila la legende de la photo de celle de mon lien sur l autre post
http://ventesuroffres.free.fr/images/mo ... 6_2502.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
pour une deux franc morlon donc en effet pas en cuivre merci pour l astuce malin :super:
2502. Concours de 2 francs de 1977, essai de Morlon, 1959 / 1977, (Cuivre-Aluminium-Nickel, 26mm., 6 h., 11,00g.).
A/ REPUBLIQUE FRANÇAISE. Tête de la République à gauche, coiffée du bonnet et laurée ; dans le champ à droite : Morlon.
R/ LIBERTE. EGALITE. FRATERNITE/ 2/FRANCS/1959. entre deux cornes d'abondance.
GG/ Raymond Joly (1958-1974). G/ Pierre-Alexandre Morlon (1878-1951). Sous sachet plastique