Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Du jaune ! Chose promise ! Chose due !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#467968  par spirou13

Salut à tous , :hello:

Comme je vous l'avais promis dans un de mes derniers posts de sortie , au mois de février ou mars ( je me souviens plus ! :0 ) je ne re-posterais que quand j'aurai sortie une jaune de terre ! :mrgreen:
Mais il faut dire que depuis j'ai du faire qu'une quinzaine de sorties en terre ! Beaucoup de subaquatique avec mes potes zeus et melakou ! :alcool1:

Eh bien les amis , le jour est venu , c'est ce matin que j'ai vu la tant attendue jaune sortir de terre ( Un Napolèon III 1859 A :super: ) ! Du pur bonheur ! Comme à chaque fois d'ailleurs ! ::d
Je n'avais pas beaucoup de temps devant moi ( 2 heures ), mais j'ai du me couvrir une centaine de m² tant j'allais doucement aprés ma découverte qui est arrivée au quatrième trou ! J'ai même mis un petit peu de tout métaux pour ne rien rater , mais la deuxième n'a pas voulu venir ! On verra ça aux labours ! ;-)

Alors voici les photos et à bientôt dans de prochaines aventures , là je ré-attaque sérieusement le terrain jusqu'en mars !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #467975  par fredy15

c'est pas tous les jours, du jaune, mais quand ça vient bonjours les frissons le long de la colonne, et la tête qui virre un peut,bravo, à dans 5 mois?
 #467987  par Candelscope

Bonjour,

Je suis très admiratif de ce genre de découverte !

Cela donne envie de "faire" les terres intérieures, malgré la plage au bout de ma rue !

Superbe pièce !

Bonne journée.
 #467988  par pony13

bravo mon poto
ton detecteur est attiré par l'or c'est un truc de fou !!
la prochaine seras pour moi :P
envoie ton mail en mp stp , pour la photo dont je t'ai parlé.
 #467994  par spirou13

Merci pour vos commentaires ! :amen:

Oui l'or en terre , c'est toujours un événement ! :ghee:

En tous cas on s'en blase pas ! :] Pourvu que ça dure ! :blub:
 #467995  par spirou13

pony13 a écrit :bravo mon poto
ton detecteur est attiré par l'or c'est un truc de fou !!
la prochaine seras pour moi :P
envoie ton mail en mp stp , pour la photo dont je t'ai parlé.
Je t'envoies ça mec ! A plus tard ! ;-)
 #467997  par spirou13

fredy15 a écrit :c'est pas tous les jours, du jaune, mais quand ça vient bonjours les frissons le long de la colonne, et la tête qui virre un peut,bravo, à dans 5 mois?
J'espére ne pas avoir à attendre tout ce temps ! :pleur4:

Surtout que je vais mettre les bouchées doubles ! :mdr3:

A+
 #468044  par triclinique

tu pouvais faire un "cherché Charly" mais belle piécette en tous les cas bravo. :super:
 #468046  par shiwilibeub

rien a dire , tout simplement respect :super:
 #468089  par Phénom

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur3: :pleur3: a quand la mienne , en tous cas super , mon reve :super: :super: :super:
 #468340  par piragol

:0
8/ 8/
8| 8| 8|
:/
:( :(
:snif: :pleur4:
:snif: :pleur4: :snif:
:snif: :pleur4: :snif: :pleur4:
:snif: :pleur4: :snif: :pleur4: :snif:
M'en fous ! Un jour, j'ferais la même...
( et pis, elle s'ra mieux, d'abord...)
Plus sérieusement :
Félicitation pour la trouvaille :amen: , adrénaline en overdose je suppose ::d ?
 #469073  par birolles

Bon, ben je fais pareil alors.....
Je ne poste plus que quand j' aurais trouvé.....10 jaunes....

Vais voire si ça marche...:-)

Bravo!
 #469301  par juleg59

Eh bah ca marche!!! Bah moi j arrete de poster tant que j aurais pas gagné au loto! Bon bah je vous dirais quand j aurais gagné!
Non mais felicitations! Mais moi j en ai pleins!!! Bon ok pas en or mais quand meme :) bon je les ai pas trouvees no plus ... Ca compte si je les ai trouvées dans la bourse que mamie m a donné? :P
Un jour j en sortirai! (enfin quand j aurais mon detecteur!)
Encore bravo!