Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sesterce top état

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#468651  par Gino

Bonjour à tous :hello:

Des sesterces j'en ai déjà trouvés, mais souvent ils sont pourris, très pourris même, parfois moyens,très moyens même... Mais cet été, à l'époque où je ne venais plus ici, j'ai eu une bonne surprise en forêt, il était seul à 30 cm de profondeur sous la mousse, au pied d'un gros chêne...
Voir cette page de mon blog :
http://marc.gino.over-blog.com/article- ... 34721.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #468654  par mimil39

il est splendide bravo :super: :super:
 #468658  par Divico

Tainnnnnnnn le plus beau que j'ai jamais vu en détection :coeur: :coeur: :coeur: :super: :super: :super: :coeur: :coeur: :coeur: Sacré coup de pioche :amen: :amen: :amen:
 #468671  par krisema

ouah ouah ouah il est superbe bravo GINO :super: :coeur:
 #468676  par stef71

tres rare a trouver dans cet etat :super: :super: 8| 8| bravo :super:
 #468679  par Dyonisos

Magnifique :super:
 #468693  par alixian

salut
Une pure merveille, un veritable joyau, une oeuvre d'art,un patine de fou.......... et j'imagine, un homme heureux. :super:
 #468696  par Gilouvtt

salut
magnifique...gino ;-)
 #468699  par annibal 60

salut .. :hello: .gino ...un mot manifique sesterce sa fait vraiment plaisir de trouver une telle monnaie aprés un période creuse :super:
 #468792  par NARFOUILLE58

:hello: que dire gino :super: :coeur: truc de dingue parfait une de celle qui marque nos ;-) vies
 #468832  par swaf

sa alors!!!! :| :| :| :| :| :super:
 #468839  par titou84

tu vois quand tu veux ,avec un peu de concentration tu y arrives ! :super:
ceci dit j'espère que tu n'as pas trop abimé les racines de ce beau chêne qui veillait sur ta piéce depuis si longtemps :grr:
oui .... finalement.....c'est vrai qu'elle est pas mal :hurt4: :aille2: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

:hello:
 #468843  par arioch

une bien belle galette mon ami
:amen:
:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #469024  par grego38

il y a la mienne aussi domage j ai pas de foto une fois netoyer ms la elle etait juste sortie de terre...