Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Insigne religieux, Militaire???

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #469861  par nito44
 
Bonjour à tous, j'ai découvert en prairie cet insigne en bronze, 5 cm de hauteur, 4,5cm de largeur. Sur la gauche on peut y lire "honneur" et sur la droite "patrie".
Si quelqu un d'entre vous a fait une découverte similaire ou pense identifier cet objet je suis preneur!! par avance merci :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #470026  par john du 35
 
:hello:

Très jolie :super:

J'ai déjà trouvé la même, mais impossible de retrouver le post que j'avais fais :pleur4:

Ce dont je me souviens c'est que c'est une insigne militaire française(ww1 normalement) ;-)

Bonne soirée
John
 #470147  par nito44
 
Merci de ton aide pour l'identification, et grand dommage que tu es perdu ton post :pleur4: :pleur4:
C'était peut être l'aumonier qui portait cette insigne?
Merci encore :hello: