Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• divers objets intéressant a ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#470383  par pitijo

bonjour,
je vous soumet a ID divers objets trouvé il y a une 10ène d'année par mes parents dans l'Ain, et qui n'ont put etre ID a l'époque,
pour le plaisir des yeux: une jolie fusaiole en bronze!!
puis je pense a une boucle caro ou méro ??
et une monnaie argent diam:22mm poids:1,1g mais il manque de la matière!!
au revers le blason est divisé en 2, d'un coté une clef (surement Avignon?!) et de l'autre un petit coq et au dessus une fleure? ou soleil? ou??
merci pour vos avis!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #470403  par pitijo

pour la monnaie c'est OK!!
Sol de la république de Genève (1548/1550) en billon de 22mm.
Avers: GENEVA CIVITAS (Écu aux armes de la cité surmonté d'une aigle déployée et bicéphale)
Revers: POST TENEBRAS LUX (Croix fleuronnée)
 #470413  par scorpio 49

le second objet est une garde de dague ! :hello:
 #470608  par pitijo

scorpio 49 a écrit :le second objet est une garde de dague ! :hello:
ok, tu sais a peu près de quel époque??
 #470609  par pitijo

DOMINIX a écrit :de bien beaux objets......mais pourquoi ne pas faire plusieurs post....UN PAR OBJET ?????
je sais pas, ca me paraissait logique d'en faire qu'un...
 #470667  par pitijo

pitijo a écrit :
DOMINIX a écrit :de bien beaux objets......mais pourquoi ne pas faire plusieurs post....UN PAR OBJET ?????
je sais pas, ca me paraissait logique d'en faire qu'un...
mais la prochaine fois, promis, je ferai plusieurs sujet ;-)
 #470736  par dominique38

bonjour
dommage pour la garde , pas de dimensions :]
possibilité vu le trou carré et d’apparence minuscule (garde de fleuré)
amicalement
 #471060  par pitijo

dominique38 a écrit :bonjour
amicalement
pas de souci: largeur au niveau des 2 ronds: 3cm, et hauteur au niveau des 2 ronds: 3,4cm
et le carré au centre: 0,8 X 0,5mm
 #471148  par BioDetecteur

Vu que personne ne l' a encore dit je me lance, la remière photo c'est une fusaillole. Une sorte de lest pour les fileuses.
 #471239  par dominique38

BioDetecteur a écrit :Vu que personne ne l' a encore dit je me lance, la remière photo c'est une fusaillole. Une sorte de lest pour les fileuses.
:amen:
pas un lest , mais un volant d'inertie pour fuseau (fusaiole)
amicalement
 #471241  par dominique38

pitijo a écrit :
dominique38 a écrit :bonjour
amicalement
pas de souci: largeur au niveau des 2 ronds: 3cm, et hauteur au niveau des 2 ronds: 3,4cm
et le carré au centre: 0,8 X 0,5mm
:amen:
Alors là vu les dimensions :| :| plus d'idée :rouge:
A+
 #471244  par REGIS

YES sans aucun doute en garrrrrrrrrrrrrrrrrrrrde!

REGIS(UK)
 #471253  par scorpio 49

pour le premier objet,je ne suis pas d'accord avec vous,mais ça vous le savez déja,de plus les preuves scientifiques s'accumulent dans ce sens,mais je ne m'étendrais pas,j'ai déjà donné ! ;-) :hello:
 #471274  par dominique38

REGIS a écrit :

YES sans aucun doute en garrrrrrrrrrrrrrrrrrrrde!

REGIS(UK)
pas comme moi gros doute pour la garde , avec c'est dimensions impossible :grr:
A+
 #471276  par annibal 60

de tres jolie objets a telle etait trouver par un detecteur :hello:
 #471278  par scorpio 49

garde à 100 pour 100 cent pour moi,de dague ou de stylet ! :hehe: ces objets ont été maintes et maintes fois identifiés comme tels sur différentes revues et foras ! ;-) :hello:
 #471281  par dominique38

scorpio 49 a écrit :garde à 100 pour 100 cent pour moi,de dague ou de stylet ! :hehe: ces objets ont été maintes et maintes fois identifiés comme tels sur différentes revues et foras ! ;-) :hello:
désolé de te contrarier scorpio , mais une garde de 3x3 cm :grr:
j’attends tes photos :frime:
A+
 #471283  par scorpio 49

un de mes exemplaires de moins de 4 cm garde comprise,elle est cassée,reconstituée avec un croquis !le syle est lègèrement différent ,mais on retrouve les deux anneaux,et le trou rectangulaire ! :mrgreen: :hello:ps,pour ètre plus précis,longueur des deux anneaux moins de 25mm? lame de stylet longueur 15cm : :siffle: