Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ca vous est déjà arrivé???

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#473364  par numyo

Hello les amis!!
Voilà ce qui m'est arrivé dimanche dernier.
Par un bel après midi (temps chaud et ensoleillé) avec 2 potes on faisait une petite sortie en champs tranquille!! 1GMP, 1 G-MAXX et pour moi mon DEUS!!
Après environ une heure alors que mes 2 compères avaient sorti 2-3 monnaies chacun et moi rien, j'entend un très joli son net très aigu avec une conductivité à 81!! Allez hop creusons!!!
Là je sors une minuscule monnaie gauloise en argent. Très joli portrait, et un superbe cheval stylisé au revers!! Ma première gauloise en argent depuis que j'ai mon DEUS (depuis mi juin 2011)
Tout content je montre ma trouvaille à mes 2 compagnons de sortie. Waa! belle trouvaille bravo.....qu'ils me disent!
La petite pièce, bien rangée dans la petite poche latérale de ma saccoche banane pour info, on continu de parcourir le champs et on se résoud à faire une petite pause vers nos véhicules histoire de boire un bon coup pour s'hydrater car le soleil continu de bien taper. On se montre nos trouvailles de nouveau et patati et patata les anécdotes habituelles de prospection la routine quoi!
Allez on décide de décharger nos merdouilles (bastos, morceau de plombs en tout genre, morceau de zinc etc etc) histoire de s'alleger un peu avant de reprendre le poelage pour encore une petite heure!
La petite poche latérale toujours bien fermée avec la fermeture je secoue la banane pour éliminer toute la poussière de terre de la grande poche principale. Allez c'est reparti!
Je ressors une fusaillole (ça faisait longtemps d'ailleurs) le GMP lui 2 grand modules et quelques petits objets le G-Maxx lui pas grand chose de nouveau! "On va peut être commencer à plier les gars il y est quasiment 19h!!"
De retour chez moi, j'arrive tout content prêt à montrer à ma petite fille et à ma femme ma belle trouvaille de la journé!!
J'ouvre la petite poche latérale de ma banane j'y passe le doigt pour choper la petite gauloise, rien!! :| :| :|
Bah c'est quoi ce bordel!!! 8| 8| 8|
Je prend la banane je la secoue dans tous les sens nada :pleur4: :pleur4:
Et là qu'est ce que je vois, :snif: une petite déchirure sur le côté de la petite poche latérale!!!! :| :| :rougefaché: :rougefaché:
La banane pourrie à 12 euros que j'avais achetée il y a 2 mois environ à pris chère!
J'étais anéanti!!
Je suis retourné le lendemain sur l'endroit où j'ai secoué la saccoche j'ai retrouvé la poussière de terre mais pas la monnaie!! :pleur4: :pleur4: :pleur4:
J'ai pas encore refait le champs (manque de temps) mais je compte y retourner prochainement mais sans grand espoir! :/
Un conseille, si vous optez pour un sac banane, vérifiez bien les coutures et évitez celle en synthétique! privilégiez plutôt les model en cuir quitte à y mettre les prix!!
Si je retrouve la dite monnaie vous aurez la photo promis
En attendant bonne detection à toutes et tous et bonnes trouvailles!
 #473367  par elagabale2000

Mince c'est vraiment pas de bol ca ... Je me munis toujours d'un petit sachet plastique pour les jolies monnaies afin d'éviter qu'elles se rayent. Le mieux pour le transport est une boite d'aspirine ou de chewing-gum que tu met dans une poche d'un pantalon cargo
 #473369  par catala

Bonjour. Tout n'est pas perdu, puisque tu sais dans quel champ tu l'as laissée et qu'elle sonne aigu. :hello:
 #473370  par machinehead100

et oui du bon matériel ça aide a garder ces monnaies!!!! mais je reconnais que l'idée d'une monnaie reperdu environ 2000 ans après avoir été perdu la première fois ce n'est pas commun. je pense même que c'est plutôt un comble :mrgreen:

je te souhaite de la retrouver car c'est ta première et les gauloise sont bien sympa en plus
 #473372  par Divico

machinehead100 a écrit :et oui du bon matériel ça aide a garder ces monnaies!!!! mais je reconnais que l'idée d'une monnaie reperdu environ 2000 ans après avoir été perdu la première fois ce n'est pas commun. je pense même que c'est plutôt un comble :mrgreen:

je te souhaite de la retrouver car c'est ta première et les gauloise sont bien sympa en plus
Ca me rapelle quelque chose :malin1: :malin1: :malin1: Pas toi ?

Oui, c'est vrais que c'est rageant :rougefaché: :rougefaché: Je te souhaite la retrouver.
Moi, ça ne m'est jamais arrivé avec une belle trouvaille, mais il y a 3 ou 4 semaines, on à fait un joli champs à plusieurs et, comme il pleuvait, j'avais mis mon sur-pantalon étanche. Et, à chaque trouvaille, les belles dans la poche zip du haut et les merdouille dans la poche du pantalon, en passant la l'ouverture du sur-pantalon. En arrivant à la voiture, je veux vider ma poche à merdouilles et la .......... rien, presque tout avait glissé entre le pantalon et le sur-pantalon et j'avais relâcher mes merdouilles tel le petit poucet tous le long du champ.

Mais je n'y suis pas retourné pour les rechercher ...........
 #473374  par jaz29

hello
tu n'es pas le premier à qui cela arrive
moi j'utilise le sac banane que pour les dechets
et pour les objets que je garde une petite boite fournie avec un cordon que j'acroche au cou chaque compartiment à sa fermeture individuelle
@+jaz

Image

http://www.ebay.co.uk/itm/Metal-Detecti ... 43a9ff47af" onclick="window.open(this.href);return false;
 #473405  par numyo

C'est ce que je vais faire ! un sac banane pour les dechets et une boite à belles trouvailles où un tube assez volumineux pour faciliter sa recherche si je l'égarais!
Le soucis c'est qu'entre le chemin où j'ai secoué ma banane pour l'epouster et le champs ya un fossé rempli d"herbe haute qu'il fallait sauter et je me souviens plus combien de fois on l'a sauté ce fossé et à quelles endroit! Je vais déjà essayer de refaire le champs aux endroits exacts où je suis passé. Mais je suis perplexe quand même! Je me dit pour me rassurer que c'était une monnaie rebelle et que c'était pas son heure :)
Mais en ce qui concerne en trouver une dans le même genre je suis confiant!! :mrgreen:
Mon ami DEUS va bien faire quelque chose pour ça quand même. :mrgreen: :mrgreen:
 #473408  par Divico

numyo a écrit :C'est ce que je vais faire ! un sac banane pour les dechets et une boite à belles trouvailles où un tube assez volumineux pour faciliter sa recherche si je l'égarais!
Le soucis c'est qu'entre le chemin où j'ai secoué ma banane pour l'epouster et le champs ya un fossé rempli d"herbe haute qu'il fallait sauter et je me souviens plus combien de fois on l'a sauté ce fossé et à quelles endroit! Je vais déjà essayer de refaire le champs aux endroits exacts où je suis passé. Mais je suis perplexe quand même! Je me dit pour me rassurer que c'était une monnaie rebelle et que c'était pas son heure :)
Mais en ce qui concerne en trouver une dans le même genre je suis confiant!! :mrgreen:
Mon ami DEUS va bien faire quelque chose pour ça quand même. :mrgreen: :mrgreen:
C'est clair qu'a force de secouer ta banane et de sauter les fossés ta monnaie à eu peur :mdr1: :mdr1:

OK OK :jesors: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #473412  par numyo

Divico a écrit :
numyo a écrit :C'est ce que je vais faire ! un sac banane pour les dechets et une boite à belles trouvailles où un tube assez volumineux pour faciliter sa recherche si je l'égarais!
C'est clair qu'a force de secouer ta banane et de sauter les fossés ta monnaie à eu peur :mdr1: :mdr1:

OK OK :jesors: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:rougefaché: :rougefaché: :faché: :aille: 8| :o :hehe: :mrgreen: :mrgreen:
 #473413  par numyo

Divico a écrit :
machinehead100 a écrit :et oui du bon matériel ça aide a garder ces monnaies!!!! mais je reconnais que l'idée d'une monnaie reperdu environ 2000 ans après avoir été perdu la première fois ce n'est pas commun. je pense même que c'est plutôt un comble :mrgreen:

Oui, c'est vrais que c'est rageant :rougefaché: :rougefaché: Je te souhaite la retrouver.
Moi, ça ne m'est jamais arrivé avec une belle trouvaille, mais il y a 3 ou 4 semaines, on à fait un joli champs à plusieurs et, comme il pleuvait, j'avais mis mon sur-pantalon étanche. Et, à chaque trouvaille, les belles dans la poche zip du haut et les merdouille dans la poche du pantalon, en passant la l'ouverture du sur-pantalon. En arrivant à la voiture, je veux vider ma poche à merdouilles et la .......... rien, presque tout avait glissé entre le pantalon et le sur-pantalon et j'avais relâcher mes merdouilles tel le petit poucet tous le long du champ.

Bonne idée ça!! faire un trou assez grand dans sa poche a merdouilles :mrgreen: :mrgreen: comme ça on s'embarasse pas :mdr1: :mdr1: :jesors:
 #473426  par Bernus

Pour éviter ce genre de désagrément,j'ai pris l'habitude de placer les (rares)monnaies de valeur trouvées dans une petite pochette à fermeture éclair qui fait partie de mon portefeuille! Que des avantages: Elles sont en lieu sûr,elles ne se font pas rayer par le contact avec d'autres objets ou par la terre qui traine toujours au fond des poches.... ;-)
 #473442  par BioDetecteur

Perso je prend une boite et du PQ. Je met les belles choses dedans et la boite dans une poche. Jamais de perte.
 #473652  par numyo

Le PQ en plus ça peut servir à autre chose surtout en fôret!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors:
 #473919  par BioDetecteur

J'ai toujours des mouchoirs en papier ou du PQ et quelques centimes d'euros on ne sais jamais...
:hehe:
 #473926  par annibal 60

moi je n est pas de banane je mes les plus belle monnaies dans la poche de mon gin .......avant je regarde si elle est pas troué ...et les boucles et autre savo et les dés dans une autre poche plus grande....je n est jamais perdu de monnaies :nonon:
 #473969  par elagabale2000

Faut faire gaffe avec les monnaies dans les poches ou portefeuille, j'ai un pote qui a mis une rare obole dans son portefeuille et qui s'est ensuite accroupit plusieurs fois pour creuser des trous : et ben la monnaie s'est pétée
 #473973  par Gilouvtt

Divico a écrit :

................... :siffle: :siffle: :siffle: ............................................... :sivousme:
 #473995  par Anthony

elagabale2000 a écrit :Mince c'est vraiment pas de bol ca ... Je me munis toujours d'un petit sachet plastique pour les jolies monnaies afin d'éviter qu'elles se rayent. Le mieux pour le transport est une boite d'aspirine ou de chewing-gum que tu met dans une poche d'un pantalon cargo
Pareil, j'utilise de petits sachets en plastique pour les petites monnaies ainsi que pour les belles trouvaille. Cela évite de le perdre, on le retrouve facilement et cela les protéges par la même occasion.

Il faut aussi penser à les mettre dans une autre poche (afin d'éviter le risque de perte lorsque l'on range les trouvailles suivantes).
 #474005  par exner56

pas de chance pour toi,mais rien n est perdu tu sais ou elle est ,un ami a moi rentrions de detection en voiture et voulais me faire voir
sa petite romaine ,impossible de la trouver ,et on s appercoit que sa poche de pantalon avais un petit trou ;
vu que l,on etait sur l' autoroute il n etait pas facile de la chercher,mais une fois sorti on est descendu de la voiture et on a cherché partout autour de lui et la monnaie avais glissé sous le siege
de la voiture.
on a eut de la chance .
tu vois ca arrive a tous le monde

a+
 #474029  par machinehead100

Divico a écrit :

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: