Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• interupteur de fin de charge qui clignote plus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#477714  par leuque 54

bonjour
je voudrais savoir si quelqu'un a ce problème que j'ai sur le deus depuis peu.
lorsque je met le détecteur en charge normalement le disque s'alume et en fin de charge il se met
à clignoter lorsque la charge est fini.
mon détecteur lui, quelques fois ne clignote que au bout de 4 h de charge alors qu'il faut beaucoups moins que ca pour recharger les accus(2h il me semble).
pensez vous que ça vient de la tête de détection ou de la prise qui fait office de chargeur?
ça n'empêche le détecteur de bien fonctionner,mais c'est génant ,car j'hésite à le débrancher de peur que la charge ne soit pas terminé.
merçi d'avance pour vos réponses.
je vais aussi soumettre la question sur le forum xp.
 #477727  par yvan

pas ce soucis non plus désolé leuques.
dans le pire des cas tu ne risques rien, les accu comme le transfo sont susceptibles de rester branchés meme après la charge.
 #477743  par oukivat66

J'ai le meme soucis suite a une mauvaise regulation de charge depuis la batterie a pris un coup moins d'autonomie et difficulté d'avoir une charge complete .
Cela viens certainement du circuit de régulation de charge de la tête car avec ma deuxième tete pas de problème avec le chargeur.
Vas falloir changer la batterie je pense :pleur4:
 #477993  par leuque 54

oukivat66 a écrit :J'ai le meme soucis suite a une mauvaise regulation de charge depuis la batterie a pris un coup moins d'autonomie et difficulté d'avoir une charge complete .
Cela viens certainement du circuit de régulation de charge de la tête car avec ma deuxième tete pas de problème avec le chargeur.
Vas falloir changer la batterie je pense :pleur4:
merci d'avoir bien voulu répondre à mon problème,je ne pense pas que ça soit la batterie car mon détecteur a tout juste un an et de plus le problème n' intervient pas à chaque fois, bizarre non!
 #478089  par leuque 54

Kevicar a écrit :La charge complète est de 2h30 pour le disque et 3 heures pour la télécommande et le casque.

Les connecteurs sur le disque sont bien propres ?

Je n'ai jamais constaté de problème sur le mien ... mais je n'ai jamais fait de charge complète.

:]
le manuel d'utilisation dit:
temp de charge pour le disque est de 90mn et telecommande et casque 120mn.
en attendant ,un peu grace a vous j'ai vérifié la connection et me suis aperçu que la prise usb
commençait à se dénudé au nivaux de la jonction des 3 fils.
donc je l'ai remplacé par le deuxiéme ,celui de l'allume cigarre ,et surprise ça remarche :super: :frime1:
merçi a tous :hello:
 #478415  par stone

salut leuque
le mien (disque)je l'ai mis en charge pendant 2h et pas de clignotage mais tout de meme bien chargé
salut a++ la zone :detectbouge: :detectbip:
 #478880  par leuque 54

merci stone est les autres :super:
s'était bien le fils juste là ou il va ce diviser en trois qui commencait à s'éffilocher.
donc comme le courant passait mal ,je pense qu' il rechargeait plus lentement.
heureusement qu'il y en a deux,(l'autre prévu pour l'allume cigare).
donc tout est revenue dans l'ordre durée de charge avec le fils neuf 1 h 30 ,c'est mieux :)
qui pourrai me dire combien coûte juste le fils USB pour en avoir toujours un en réserve?
savez vous si le fils est pris en garantie?
Merçi :hello:
 #479832  par stone

moi aussi je vais controler ce fil car je trouve que la durée de charge est superieur a ce qui est donné, ,d'ailleurs je l'ai jamais vu clignoter, si une fois lors de la première charge.
salut
 #479855  par Theophilus

Sur le net, un câble USB doit coûter dans les 2 euros mais bon non rentable si tu ne commandes que cela car frais de port. Tu dois en trouver sinon au rayon informatique de grandes surfaces.
 #480979  par prospector74

Sur ma grande tete, il faut un peu moins 3 h de charge pour qu'il clignote et donc que la charge soit fini :] Alors c'est vrai que c'est bizare cette histoire
 #481183  par leuque 54

voilà la cause de ma panne sur mon deus deux fils dénudé et l'un des deux prêt à être coupé
comme le courant ne passait pas correctement dans le fils lors de la recharge le détecteur mettait
plus de temps à ce rechargé.
avec le fils de secours pour l'allume cigare maintenant il recharge en 1h30 à 2h comme prévu
sur le livret.
vérifié bien votre fils de conection . :hello: