Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Medaille a id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#479198  par Hugues

Image Image
Premier post por moi. :hello:
Promesse faite a Penelope ;)
Merci pour vos reps.
 #479211  par Penelope

Bonsoir Hugues et merci

Super contente que ton premier post soit cette médaille. Elle est superbe, je vais regarder de plus près ce soir ;)

:hello:
 #479415  par Penelope

Bon je vais essayer de répondre

C'est une médaille du XVIIème

A/Vierge à l'enfant
R/ROMA, les cinq saints canonisés en 1622, le St Esprit au-dessus d'eux sous forme de Colombe

Jean-Jacques ou Shiva pourront certainement en dire plus

Voilà, au plaisir de te lire et de voir d'autres trouvailles ;-)

#479582  par Gilouvtt

salut hugues
ahhhh enfin tu te décides à poster... :super: :super: ..c'est dingue le pouvoir qu'elles ont ces femmes :coeur: :coeur: .......... :siffle:
 #479658  par Shiva

Non, Pénélope, celle-ci n'est pas du XVIIe mais du début XIXe. Reconnaissable à la bélière dans l'axe de la médaille, bien ronde, et le liseret du pourtour de la médaille. En gros période napoléonienne.

Shiva
 #479693  par Penelope

Shiva a écrit :Non, Pénélope, celle-ci n'est pas du XVIIe mais du début XIXe. Reconnaissable à la bélière dans l'axe de la médaille, bien ronde, et le liseret du pourtour de la médaille. En gros période napoléonienne.

Shiva

Tu as raison Shiva, grosse erreur :siffle: mais je savais que tu étais pas loin pour veiller ;-) Bon ceci dit j'ai une excuse, j'ai fait ça en rentrant de la sortie plage et j'avais mille choses dans la tête :mrgreen: