Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• juste pour le plaizire :)

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#485218  par le picard

:) bon coup de pioche,tiré à 41,169 ex pour ce 2fr louis Philippe,par contre tu la bien rayer en le nettoyant :super:
 #485220  par johak

ah oui jolie :super: :super:
 #485224  par olive52

:hello:
tres belle j'adore
attention au nettoyage,ne pas trop frotter sinon rayure ;-)
 #485233  par fantom-detector

oui je suis degouter, je cherche des conseille pour un bon nettoyage...
la j'y etait a la brosse a dent pourtant... comment faire... :( ?
 #485254  par krisema

fantom-detector a écrit :oui je suis degouter, je cherche des conseille pour un bon nettoyage...
la j'y etait a la brosse a dent pourtant... comment faire... :( ?
papillotte a tremper dans l'eau et du gros sel ou alors un bon jus de citron mais avec moderation bien sur :hehe: :super:
 #485256  par olive52

oui une seule en 24 ans et moins belle que la tienne
 #485304  par annibal 60

fantom-detector a écrit :Image Image

voilla une petite piece que je ressament trouver, que je trouve magnifique :)
jolie monnaie et tres belle patine :super:
 #485409  par Casseurflotteur

Superbe Monnaie :-) Apparemment la paille de Fer est pas mal aussi mais avec douceur :-) :hello:
 #485451  par fantom-detector

bha moi j'en est mare de les rayer, AVEC UNE bROSSE A DENT SOUPLE :nono: :snif: alort je vais esseiller avc vos conseille, merci :)
 #485475  par catala

fantom-detector a écrit :bha moi j'en est mare de les rayer, AVEC UNE bROSSE A DENT SOUPLE :nono: :snif: alort je vais esseiller avc vos conseille, merci :)
Bonjour. Ce n'est pas la brosse à dent, c'est certain. A toi de voir ce qui s'est passé depuis que le détecteur a sonné dessus. :hello:
 #485484  par scorpio 49

les monnaies sont rarement exemptes de rayures,n'oublions pas qu'elles ont séjourné en terre ,les fleurs de coin c'est chez le numismate ! ;-) :hello:
 #485521  par geminico

Pour l'argent je nettoie à l'eau et au savon pour enlever les petits grains, et après séchage je frotte avec une gomme blanche ça nettoie super bien !
 #485528  par ColonelDax

Ce n'est pas a cause de la brosse a dent les rayures pour moi peut être le séjour dans la terre ou autre avant sa perte ?

La gomme blanche marche bien (attention pas une gomme abrasive) :super:
 #485746  par acedrien250

oui effectivement magnifique , bravo a toi :super: :super: :super:
 #485797  par yvan

salut! bravo!
c est pas la brosse a dent, ca c est sur. soitt elle a ete rayee avant de sortir , soit dans la poche ... si tu n utilise pas d autre abrasif, ca ne peut pas etre le nylon souple qui a fait ca.
 #487245  par fantom-detector

merci a tous pour vos conseilles pratiques :super:
a tester des ma prochaine monnaie si j'en retrouve ;)
et je ne comprend pas pourquoi elle est rayer...
mais encore merci de vos conseille :mrgreen: ;)
 #489786  par Obélix

salut!
m'est avis qu'ici, c'est le coup du "frottage-de-pouce-au-sortir-de-la-terre-pour-voir-ce-que-c'est" qui est le fautif... :-/ pas la brosse à crocs ! :nono:
les micro-grains de sables dans la boue ont encore gagné! :(
 #492041  par pony13

fantom-detector a écrit :je sais quoi faire maintenan, les laisser comme tel avant le netoyage car sinon... rayures... :pleur4:
attention aussi a ne pas ranger les pieces en argent dans la poche avec d'autres trouvailles , c'est rayures assurées
 #492043  par annibal 60

fantom-detector a écrit :je sais quoi faire maintenan, les laisser comme tel avant le netoyage car sinon... rayures... :pleur4:
juste sous le robinet :hehe: ;)