Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fer de quoi ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#492971  par Hugues

Bonjour,

Trouvé hier ....Mais je ne vois pas a quoi cet objet servait il...

Merci pour ceux qui savent ou pour vos recherches .
Env 4 mm epaisseur

Image
Image
Image
 #492974  par Dardanvs

salut

chèvres , moutons ect..
 #492977  par Hugues

Merci de vos reps mais Fer a Boeuf... ce n'est pas un peu petit ?
Jamais vu de fer sur des chevres ou des moutons :0
 #492983  par Hugues

le melgorien a écrit :dit donc Hugues est tu a jour de tes vaccins et en particulier celui du tetanos ???? :mdr3: :mdr3:

bisessssss poto
Salut Melgo

Je crois oui :rouge:
Je sais c'est une trouvaille de m---e mais je suis curieux monsieur ! :P

Soit le boeuf faisait des pointes et c'etait une tafiole ou une danceuse ( ce que je respecterais :mdr3: ) ....soit le mouton etait un mouton de ville ferré comme un prince :happy1:

C'est pas un bijoux ... je sais mais j'ai pas une tete a nos ! Ya pas de smiley Nos ? :pleur4:
 #493026  par chama17

salut

DOMINIX a écrit :pas fer a boeuf pour moi :nonon: ....mais fer de quoi :( :( :(
pareil se n'es pas un fer a quelque chose

pour moi peut etres lance d'un chaudron la poigne et ronger et reste se qui etait rifter a la marmite

:hello:
 #493082  par piragol

Ton fer montre 3 ouvertures pour écrous à embase carrée, typique des fers agricoles ( le carré permet de ne serrer que d'un côté ). Donc, pour moi, fer agri.
Maintenant, sur quel type de matériel...
 #493129  par Dardanvs

je reste sur le fer a bestieaux , ils allais par deux sur le meme sabot...
 #493134  par Dardanvs

dipfinder3x a écrit :...qu"est-ce qui faut faire ??? :mrgreen:
La courte paille ? :hehe:
 #493141  par piragol

Dardanvs a écrit :je reste sur le fer a bestieaux , ils allais par deux sur le meme sabot...
Les fers à boeufs avaient des trous, beaucoup plus petits, plus nombreux, sur le pourtour, pour des clous et non pas des boulons.
De plus, ils ne faisaient pas 4 cm d'épaisseur.
Fer de matériel agri, BAM.
 #493148  par Hugues

En tout cas merci a tous. :amen:

Je suis prenneur de ttes vos suggestions .
 #493151  par Dardanvs

piragol a écrit :
Dardanvs a écrit :je reste sur le fer a bestiaux , ils allais par deux sur le meme sabot...
Les fers à boeufs avaient des trous, beaucoup plus petits, plus nombreux, sur le pourtour, pour des clous et non pas des boulons.
4cm ?
Env 4 mm epaisseur
:P

je ne trouve pas d'info sur le net , mais j'en ai un trouvé dans les oliviers et j'avais demandé au proprio si il connaissait ce genre de fer , il ma dit fer a bestiaux ! Bon , drole de forme ..
J'ai demandé autour de moi et voila la réponse que l'on ma donné ..

Il existe des fers a moutons , chèvres ect... Les fers etait utilisé sur les animaux dont les sabots était mal taillé voir rongé (car ils souffraient et ralentissais le troupeau..) Ce qui permettait a l'animal de marché normalement ;-)

bam , sur ce point nous sommes d'accord :hehe: :hello:
 #493156  par BioDetecteur

Hugues a écrit : Je crois oui :rouge:
Je sais c'est une trouvaille de m---e mais je suis curieux monsieur ! :P
Détrompe toi !
Toi ça ne t'intéresse peut être pas mais ces fers sont assez prisés des archéos. Au lieu de les jeter il faut les mettre dans une boite et les emmener de temps en temps chez un archéo.
:hello:
 #493218  par piragol

Dardanvs a écrit :
piragol a écrit :
Dardanvs a écrit :je reste sur le fer a bestiaux , ils allais par deux sur le meme sabot...
4cm ?
Env 4 mm epaisseur
:P

je ne trouve pas d'info sur le net , mais j'en ai un trouvé dans les oliviers et j'avais demandé au proprio si il connaissait ce genre de fer , il ma dit fer a bestiaux ! Bon , drole de forme ..
J'ai demandé autour de moi et voila la réponse que l'on ma donné ..

Il existe des fers a moutons , chèvres ect... Les fers etait utilisé sur les animaux dont les sabots était mal taillé voir rongé (car ils souffraient et ralentissais le troupeau..) Ce qui permettait a l'animal de marché normalement ;-)

bam , sur ce point nous sommes d'accord :hehe: :hello:
Euh... :rouge: :Ouis, 4 mm. Merci Dardanvs ;-) !
Je vais essayer de le montrer à mon père, sais-t'on jamais?
 #493561  par johak

salut je vais peut etre dire une betise mais j ai vu des fonds de boite a sceau qui ressemble a des fers a bestiaux.genre sur ce lien http://www.instrumentum-europe.org/Arte ... d=BTS-3004" onclick="window.open(this.href);return false;