Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Truc machin mais superbe...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#497066  par Guifre el Pelut

Voici un objet qui a une histoire amusante...
En we chez un ami dans le Gers, j'ai initié à la détection une gosse de 14 ans qui en rêve depuis longtemps...svp évitez les commentaires à la noix, j'ai déjà assez mauvaise réputation...

Pour lui faire plaisir je lui ai fait cadeau de ce que nous avons trouvé...deux ou trois boucles sympas, un napoléon avec une super patine et une plaque de ferraille...
Ca fait toujours plaisir de faire plaisir et de voir quelqu'un s'enthousiasmer sur un napoléon...

Bon sauf que la plaque de ferraille après nettoyage s'avère être une superbe applique en bronze émaillé polychrome et doré, le travail est superbe, elle est finement martelée...je pense une applique de coffret que je daterais du XVe, elle fait 5 cm sur 2...

Si quelqu'un d'autres précisions, elles sont les bienvenues...

Je précise que la plaque est restée dans le Gers et que c'est mon pote qui m'a transmis les photos pour identification...