Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• LA detection en Suisse INTERDIT ou presque

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#505723  par Fred74

Sayais apprement c'est bientôt passé.. la detection en suisse est bientot Interdite.

un paragraphe sur la tribune de geneve a été publier d'apres Wolverine..

lors de la colloc archeologique il y avait même un archéologue française apparement.

Je n'en sais pas plus.. mais ... tous que je sais c'est qu'il sont à la chasse au prospecteur .. labas..

wolverine a arreter... la detection en suisse .. comme d'autre.. 8| 8|
 #505792  par NARFOUILLE58

interdire interdire :nonon:
interdire na jamais etais une solution de plus si ils veulent comme ils disent preserver leurs sites
ils sont pas rendus des gangs de pilleurs vont se former ils auront tout gagner :o
 #506744  par piragol

Bonsoir,
Ce soir, je suis...interrogatif.
Un ami que je connais personnellement travaille pour une boite privée pour les services d'archéologie préventive sur un grand chantier, trés grand chantier.
Il fait voir à qui veut une monnaie romaine qu'un archéo lui a donné sur ledit chantier. Je précise ne pas l'avoir encore vue, mais que l'info n'est pas bidon, trop de monde différent me l'a déjà décrite.
Ce qui m'ulcère et le mot est bien choisi, car je me bats localement pour que tout le monde déclare ses collections privées, c'est que cette monnaie a été collectée par un fonctionnaire d'Etat pour le compte de l'Etat. S'il l'avait jugé sans intérêt archéologique, elle aurait du être transmise aux Domaines, pour une revente éventuelle au profit de l'Etat.
Mon beau discours pour une participation active et collective, la nécessité de faire perdurer dans le temps nos trouvailles, on me le renvoie bien haut dans la g...
Je ne comprend pas cet abus de bien sociaux publics, surtout quand ces même institutions militent pour l'interdiction de la détection :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: !
A bon entendeurs, bonsoir. :jesors: , mais :rougefaché: .
 #506794  par piragol

Kevicar a écrit :
Je ne comprend pas cet abus de bien sociaux publics, surtout quand ces même institutions militent pour l'interdiction de la détection
Et bien dans ce cas présent, cela se comprends .... tout ce qu'un prospecteur trouve ne fini pas dans leur poche !

:grr: :rougefaché:
Salut Kevicar,
Je ne l'ai jamais dit sur le fofo, mais mon patronyme vient de chez toi...
Une branche batardée, mais officielle, d'un comté du côté de chez toi m'aura abandonné en picardie... Viva la revucionné!
 #506800  par piragol

Kevicar a écrit :
Salut Kevicar,
Je ne l'ai jamais dit sur le fofo, mais mon patronyme vient de chez toi...
Une branche batardée, mais officielle, d'un comté du côté de chez toi m'aura abandonné en picardie... Viva la revucionné!
Ah les salauds ... ils t'ont abandonnés là bas .... :(

Que peux-t'on faire pour toi ? .... un Piragolothon !!! :hehe:
Je t'envoyais un MP, mais ton idée me séduit... :cote: