Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trouvailles awards 2011

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#507263  par darkgrower

Pourquoi ne pas faire un trouvaille awards 2011.
PLusieurs catégories :
-monnaies romaines, gauloises, féos, ....
-fibules,
-artefacts divers,
etc.
Chacun propose une photo dans un sujet dédié et ensuite on vote.
Cela permettrait de boucler l'année et de mettre en valeur quelques objets exceptionnels comme cette matrice de sceau en or!

On peut commencer par la monnaie gauloise de l'année, envoyez moi en mp votre photo au bon format et j'essaierai de mettre en place le sondage pour le vote! (pas de monnaie en or svp)
Dernière modification par darkgrower le 14 déc. 2011, 08:28, modifié 1 fois.
 #507674  par darkgrower

Oui mais ce n'est pas vraiment le même concours, pour le mien il n'y a rien a gagner.
Et il porte sur plusieurs catégories d'où son intérêt; objets le plus étrange, objet le plus amusant, monnaies antiques, monnaie modernes, etc...