Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nettoyage

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#511541  par garett

bon ben je crois que c'est la periode pour le nettoyage, je viens de parcourir astuces et nettoyages et !!!! rien. quelqu'un a t-il une astuce pour bien les nettoyés . je les faits au mirror mais pas terrible , surtout les boutons a la grenades. merci bye!!!!!!!!
nettoyer quoi ????? des boutons peu etre :-/ , mais en quoi ????? :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #511628  par john du 35

:hello:

Ah la la, l'éternelle question, comment nettoyer mes trouvailles(sans les abîmer c'est encore mieux :mrgreen: ).

Déjà ça dépend de ce que tu souhaites nettoyer, tu n'appliqueras pas la même méthode pour un napoléon bien vert et une 2 sols en métal de cloche.

Pour les monnaies patinées(royales, napoléons,.....), je ne les passe pas sous l'eau, j'utilise la dremel avec une brosse soie, et si vraiment il reste un petit peu de terre je gratouille avec une aiguille émoussée. Et enfin j'y passe une couche de cire incolore pour lustrer la monnaie(ou l'objet).

Et pour les objets pu monnaies trouvés sans aucune patine, j'utilise généralement la laine d'acier 000 ou dans de rares cas la dremel avec brosse en acier-ou laiton).

Après, chacun adopte sa propre méthode de restauration selon les objets qu'il a à nettoyer.

Mais tu auras peut-être plus de réponses techniques en postant dans la rubrique adéquate ;-)

Bonne soirée
John
 #511673  par garett

garett a écrit :bon ben je crois que c'est la periode pour le nettoyage, je viens de parcourir astuces et nettoyages et !!!! rien. quelqu'un a t-il une astuce pour bien les nettoyés . je les faits au mirror mais pas terrible , surtout les boutons a la grenades. merci bye!!!!!!!!
nettoyer quoi ????? des boutons peu etre :-/ , mais en quoi ????? :mdr1: :mdr1: :mdr1:

je ne sais pas qui rajoute sur mon poste ( nettoyer quoi??? ect) mais les boutons a la grenades en générale c'est du cuivre il me semble non, j'en ai pas encore trouver en plomb :P :P :P
 #511676  par krisema

j'applique pour ma part des methodes similaire a celle de john et j'en suis pas mecontent :super: