salut,
il est pas mal mais j'aurai plus mis la discri à 5 .
il est pas mal mais j'aurai plus mis la discri à 5 .

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
tétricus45 a écrit :alors d'après ce que tu viens de nous dire, je pense que le barregraphe peux aider à savoir si non ferreux ou ferreux sur sol non minéralisé ou peu (barregraphe ne bougeant pas) parce que un sol minéralisé est un sol chargé en ferrite donc il est conducteur. Donc les non ferreux ne sont pas autant conducteur que les ferreux et donc n'influence pas sur le barregraphe de minéralisation.Tarass Boulba a écrit :Hello Tetricus,Bonjour a tous et merci de votre participation ,
Perso, je serai resté à 8 voir un peu en dessous de 7 en discri j'aime pas creuser sans cesse pour des clous (ohhh jeu de mot, qu'il est bo) mais j'aurai monté le fer à 3-4 pour mieux l'entendre.
Il est comment ton sol Très ou peu minéralisé ? Quelles est ta valeurs de sol et le nombre de segments de ton bargraph sur cette zone ? Est ce une forêt propre ou polluée.
Merci
@+
Alor avec ce reglage j ai remarqué plusieurs choses !!!! mon baragrap reste neutre il bouge pas!!!sauf quand je tombe sur un ferreur la il monte !! je creuse et a chaque foie une merdouille . J'ai fai quatre monnaies a chaque monnaie le baragraph ne bouge pas .
Donc pour conclure si le sol n est pas mineraliser le baragraph peut aider a savoir si on doit creuser suage dans l erreur ????? si non la discri na pas d impotence 5/7/ou8 juste pour entendre les sibles en dessous en grave .
Tétricus
Rococo a écrit :le barregraphe n ne sert pas a distinguer les ferreux des non ferreux(cft max du 70)il t indique la nature du sol(sa masse de mineralisé a tres mineralisée)Une fois que tu vois que ton sol est mineralisé tu dois devenir tres attentif aux sons qui ressemblent à des ferreux.Les choses sont tres simples inutile donc de te cpoompliquer la viec'est vrais que c'est pas évident, c'est un flou pour moi ...
tétricus45 a écrit :non on apprends juste c'est tout ...MaX_du70 a écrit :Max on va passer pour lesRococo a écrit :le barregraphe n ne sert pas a distinguer les ferreux des non ferreux(cft max du 70)il t indique la nature du sol(sa masse de mineralisé a tres mineralisée)Une fois que tu vois que ton sol est mineralisé tu dois devenir tres attentif aux sons qui ressemblent à des ferreux.Les choses sont tres simples inutile donc de te cpoompliquer la viec'est vrais que c'est pas évident, c'est un flou pour moi ...
Mais alors c'est le son des non ferreux (bonne cible) qui va se rapprocher des sons des ferreux ou l'inverse ?du fofo bon ba pas grave
![]()
@plus
Tétricus