Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• fragment de plaque boucle méro

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#45054  par Donash

ouiiiii

très jolie dessins, typique Méro en effet :super: :super:

Tu es bon Scorpio, je suppose que tu dois passer pas mal de tps avec ton détecteur , mais il y a tjs de belle découverte et de façon réguliere :merci:
 #45062  par scorpio 49

merci donash !après 42 ans de taf,je peux en effet maintenant m'éclater le plus souvent possible avec mon fidèle gmp ! ;-) :hello:
 #45066  par Alice

Bonjour,

Cette fois, pas de doute, c'est bien la plaque d'une petite boucle méro' :super:

Dommage qu'elle ne soit pas entière !!!

@+
 #45069  par Montoctoc

:super: j'aime beaucoup ce genre d'objet. Tiens si vous êtes sage, je vous posterai un des objets que je préfère. Certainement un élément vestimentaire ou un élément d'harnachement typiquement médiéval avec un gros "M" gravé, je l'avais posté "en face" quand je l'avais trouvé et il me semble que Scorpio avait répondu... mais quoi?! j'me souviens plus :-(
 #45078  par scorpio 49

merci alice,d'ou l'explication du trou en haut je présume ? :super: ;-) :hello:
 #45106  par Alice

Bien le bonjour Monique, ....ça fait un petit moment en effet, et vu que je passe toujours en coup de vent :cote:

Amicalement,

Alice :hello:
 #45127  par Obélix

scorpio 49 a écrit :merci donash !après 42 ans de taf,je peux en effet maintenant m'éclater le plus souvent possible avec mon fidèle gmp ! ;-)
Ha?
y en a pourtant un qui m'a sorti encore ce matin qu'on s'emmerrrrdre,quand on est à la retraite...
Il m'aurait menti? 8| :hurt1:
 #45129  par scorpio 49

j'en connais aussi,etje les plains!en tout cas plus actif que moi tu meurs ! :mdr1: :hello: