Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• GOLDBUG et forêt ?

• Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#524409  par fouillaufond

Bonjour,
je me décide à changer mon ACE 250 pour un goldbug.
J'ai longtemps hésité avec un GMP mais faute d'écran digital et de budget je me dirige vers le goldbug.
Qu'en pensez vous pour la forêt ?
Je suis dans une région bien polluée par les ferreux, et surtout j'en ai marre de sortir toutes les merdes avec mon ace que je pense exploiter pleinement.
Je n'ai pas envie non plus d'acquérir une bête de puissance pour tirer des gros ferreux à 60 cm!
Pensez vous qu'il soit compatible avec mon utilisation en forêt ?

Merci
 #524430  par kikouille

En forêt polluée tu vas te régaler avec :super:
 #524440  par annibal 60

oui ta bien fait il a bonne reputation il a été conçu pour la recherche d or natif ...et te sort des trucs petit et en or et il a une bonne discrit...pour l éguille faut pas te fié a sa.... prend la juste pour indication sont plus elle peut indqué un ferreux et c est une monnaie :super:
 #524550  par PRO-SPECK 57

Ohh la !! Manan :malin1:

ayant eu le goldbug , je peut te dire

q un denier de la republique a 10 cm te sonnera ferreux !

Grosse daube , sur petit module difficile

ceux qui me contrediront , devront me faire une video de preuve

Car pls personne peuvent temoigner pour moi

Juste une mise en garde AMICALEMENT

((( mes impressions) )) personel
 #524672  par Candelscope

PRO-SPECK 57 a écrit :Ohh la !! Manan :malin1:

Je crois que tu confonds avec un x-terra 705... :mrgreen: :jesors:

Plus sérieusement, de quel Goldbug parles-tu (version, disque ?)

Sinon le problème qu'il peut y avoir concerne les capsules et autres alliages acier, à part cela c'est un excellent détecteur.

Là où j'ai un doute, c'est sur la pertinence d'un haute fréquence en forêt.

Vent arrière, il fait 25/27 cm sur une monnaie type 2€ en terrain non minéralisé. En forêt, il faut un minimum de puissance, et ce n'est pas le cas du Goldbug. (Je signale quand même que je le possède, hein... :hehe: )

Par contre c'est un tueur en terrain très pollué.

Bonne journée.
 #524704  par annibal 60

Candelscope a écrit :

Je crois que tu confonds avec un x-terra 705... :mrgreen: :jesors:

Plus sérieusement, de quel Goldbug parles-tu (version, disque ?)

Sinon le problème qu'il peut y avoir concerne les capsules et autres alliages acier, à part cela c'est un excellent détecteur.

Là où j'ai un doute, c'est sur la pertinence d'un haute fréquence en forêt.

Vent arrière, il fait 25/27 cm sur une monnaie type 2€ en terrain non minéralisé. En forêt, il faut un minimum de puissance, et ce n'est pas le cas du Goldbug. (Je signale quand même que je le possède, hein... :hehe: )

Par contre c'est un tueur en terrain très pollué.

Bonne journée.
si de memoire je me trompe pas il a été conçu pour l or natif ce qui expliquerais sans manque de puissance....et sa bonne discrit
bonne journée.........
 #524708  par kikouille

Je confirme le Gold Bug n est pas un foudre de guerre en puissance mais en terrain pollué c est un aspirateur. :super:
 #524741  par lezard

[quote="PRO-SPECK 57"]Ohh la !! Manan :malin1:

((( mes impressions) )) personel[/
la video c est a toi de la faire facile de dire on attends ta demo
 #524871  par Rococo

tout se qui est excessif est insignifiant.Je gold bug peut ne pas plaire sans que ça en devienne obligatoirement une daube.Ceci dit j ai essayé cet appareil en milieu pollué et il s en est plutot tres bien sorti.Il na pas une puissance considerable,mais en milieu polluée ça ne sert pas à grand chose,je considere qu au prix ou il est c est un bon appareil et de plus tres tres reactif
 #534260  par fouillaufond

Merci pour vos expériences. Effectivement j'ai pu le tester et la puissance n'est pas son fort.
Je pense que c'est un appareil spécifique moins destiné à un usage tout terrain qu'un XP par exemple.
Mon choix s'est porté sur un Deus (lite) pour le choix des fréquences. Aucun regret.
 #543432  par tontongaston

bonjour a tous
une petite info en + concernant le Gold Bug...bien que pas certain de garder cette pourtant excellente machine (que je viens de mettre en vente)
(et je le pense vraiment quand je dit <excellente>...) mais deja mainte fois je l'ai ecrit :hehe: je n'aime pas du tout la forme (en savate) de son grand disque (cela est un avis perso...)mais bon...d'autres aprecie...'et il ont probablement raison... :hehe:
j'ai aussi le non moins excellent petit disque de 12cm (idem que je vendrais probablement aussi a part).... mais le but de ce poste est que j' ai vue et essayer chez < le magasin a la <tit> Grenouille et beau clair de lune> Nord de France un disque elliptique de 17/18 cm qui fonctionne a merveille sur le Bug....d'ou notres surprise a Christian et a moi
une info pour qui ça peu interesser ....
 #563005  par garett

j'ai vendu le mien a un copain qui fait de la foret avec moi !!!
et il cartonne bien ce goldbug , trouve petit et profond
je n'avais qu'un seul problème avec lui , me concernant je pense a cause de la dd
je n'arrivais pas a cibler correctement ma trouvaille
et je trouvais qu'il user pas mal les piles !! tu en pense quoi tontongaston ??, le mien comme le gmax viens de la grenouille aussi
 #563017  par Rococo

pour moi c est appareil est excellent et en tous metaux passe tres bien sur les sols mineralisés avec de la puissance.So seul defaut c est qu il consomme pas mal de pilesmais à part ça c est du bon
 #563117  par garett

Rococo a écrit :pour moi c est appareil est excellent et en tous metaux passe tres bien sur les sols mineralisés avec de la puissance.So seul defaut c est qu il consomme pas mal de pilesmais à part ça c est du bon
:super: :super: :super: :super:
 #563153  par rouanet

bonsoir,je possède le goldbug et j,en suis très satisfait.il n,ait pas très puissant mais très réactif.de plus il a une exellente discri et une id très fiable.quant au prix des piles 2euro pour environ 20h de loisir ,ceux qui trouve ça cher n,ont qu,a aller a la chasse ou a la peche et ils vont voir combien ça coute.
 #563188  par tontongaston

bonjour a tous
et pour répondre a garett
j'en pense que du vrais tout bon de ce Gold Bug ...sauf que comme je me suis déjà exprimer sur le sujet...
la forme de son disque en <savatte> ma très vite dégoûter...et au pas possible...et encore + quand la terre collante ce fixe dans les entretoises...(une horreur) a un point que je viens de le vendre ce Gold Bug (et avec regret)...et cela a cause de son disque qui pourtant me semble performant ...mais l'ancrage de coin avec le bas de canne sans revenir sur la forme de ce <truc> (disque) font qua perdurer cette 'impression (me répète...rire) ...de promener une <savatte>...par contre j'avais aussi le petit disque de 13/14cm...un régal avec celui ci mais hélas un peu juste en taille... j'aurai aussi souhaiter un éclairage d' écran...mais bon au revoir Gold Bug
fo aussi que j' ajoute posséder le Déus...donc pas photos...et pour ce dernier (Déus) je viens une fois de + reprendre le <grand> disque + un casque mais la aussi dur dur aussi pour ce dernier achat que je ne vais pas garder et bien que neuf <revendre> (dur dur de vieillir :hehe:et plus ça avance plus exigent je suis...) donc je préfère rester sur le disque d' origine
 #563193  par Candelscope

Bonjour,

Le design du disque d'origine est effectivement agaçant, notamment avec un environnement sableux.

Mais il y a aussi.....http://bigboyshobbies.net/shop/fisher-5x10-dd-coil/

Le Goldbug semblerait être utilisable avec les disques concentriques étirés du F5, mais je demande à voir d'abord.

Bonne journée.
 #564220  par drakaan

Je peux me permettre de parler du Goldbug / G2 ...

Les + : Précis , Rapide , Léger , ID très fiable !

Les - : BAVARD - PAS PUISSANT - Obligé de faire sonner de potentielles cibles intéressantes en grave pour le calmer de ses bavardages en millieu pollué - Inutilisable sans casque .

3 Semaines plus tard ... J'attends mon DEUS LITE 2 .
 #564223  par drakaan

rouanet a écrit :bonsoir,je possède le goldbug et j,en suis très satisfait.il n,ait pas très puissant mais très réactif.de plus il a une exellente discri et une id très fiable.quant au prix des piles 2euro pour environ 20h de loisir ,ceux qui trouve ça cher n,ont qu,a aller a la chasse ou a la peche et ils vont voir combien ça coute.

Surtout la chasse ........ :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #564384  par rouanet

bonsoir,
d'accord pour les plus.pour les moins , si le detecteur est bien réglé il n,est pas bavard en discri et je n,utilise pas de casque.je n,aime pas ça.
amicalement.
 #564419  par Candelscope

rouanet a écrit :bonsoir,
d'accord pour les plus.pour les moins , si le detecteur est bien réglé il n,est pas bavard en discri et je n,utilise pas de casque.je n,aime pas ça.
amicalement.
Tu devrais essayer avec des oreillettes, les modèles jogging sont souvent adaptés aux intempéries. On entend tous les bruits extérieurs, et c'est vraiment un plus pour les cibles en profondeur.

Bonne journée.
 #564812  par rouanet

merci candelscope,je veux bien essayer mais je les trouves ou les oreillettes.
merci.
 #564880  par tontongaston

bonjour a tous
j'ai essayer le disque du F5 ....(attention plusieurs modèle de prises pour ce disque) mais j'ai eu très vite des problèmes avec celui ci...peut être un défaut du disque...?
après concernant ce Gold bug....EXCELLENTE machine et moi aussi n'ai pas constater les - (moins) citer ci dessus (autre poste...) mais bon...
toujours est' il que j'ai ouï entendu dire (de source bien sur très sérieuse) qu'il y aurai prévision d' une <Big>commande pour direction pays Africain , de plusieurs centaines (qui pourrais être de 500) de ces <Gold bug> via la recherche de l'or natif...suis pas du tout surpris connaissant cette machine et ces qualités dans ce sens...et que pourtant j'ai revendu pour des raisons (personnelles) que j'ai citer dans un précèdent poste sur ce site...
mais une chose certaine pour me concernant , si ce Gold bug reviens équiper d' un autre disque que celui qui l'équipe actuellement (la savate)...de suite moi... <re-bonjour> Golbug...(bien que j'ai l'excellent Déus) enfin voir l'avenir...et celui proche (d'avenir) j'attends dans ces jours prochain (demain peut être) de découvrir la nouveauté de chez Minelab qui devrais être dévoiler de par leur site Irlandais
 #581499  par Gustave

Bonsoir,
Je possède un GB depuis peu, je ne suis pas surpris ni déçu par la machine. Je voulais un détecteur moderne qui puisse rivaliser avec les TESORO en discri et réactivité. Dans le mille, le Gold Bug est un redoutable avec écran, discri réactivité stupéfiantes et en + le même son du canard !
19 KHz est une fréquence particulière : stabilité en millieux minéralisé, bonne discri en millieux polué, trés bon sur les petits modules. Si l'on cherche de la < puissance > ce n'est pas son truc, son truc c'est la qualité pas la quantité. Je ne creuserais jamais à 40 cm sur une grosse merdasse avec un GB, celà tombe bien c'est ce que je veux éviter. Bref un TESORO moderne.
Ce n'est que mon humble avis.
 #581623  par Chichille62

Quand je lis "bouffeur de piles", quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'éclairer à ce sujet? :)

Merci !

:)
 #581794  par kikouille

Chichille62 a écrit :Quand je lis "bouffeur de piles", quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'éclairer à ce sujet? :)

Merci !

Pour ma part un douzaine d heures :-/
 #582774  par kalou

coucou,
A lire tout ce que l'on dis sur le gold bug, je suis tombé amoureux... :coeur: :coeur:
Donc je ne prendrais pas de GMP mais plutôt ce petit detecteur qui m'a l'air tres sympa et ludique avec cet ecran.Coté perf, ca à l'air de tenir la route.
J'ai prevu d'en acheter un neuf pour mi juillet, mais si d'ici là, certain veulent se separer du leur,
JE SUIS PRENEUR :mrgreen: contacter moi par mp.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #582798  par Chichille62

kikouille a écrit :
Chichille62 a écrit :Quand je lis "bouffeur de piles", quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'éclairer à ce sujet? :)

Merci !

Pour réduire le coût total piles, j'utilise les piles 9v vendues 1.99€ le blister de deux auprès de nos chers hard discounters (le jaune et le bleu).

Et en général, jen tire 16 heures pièce, soit 32 pour 1.99, ce qui me paraît raisonnable.

#588841  par zef13

Bonjour,

Elle me plait bien cette machine, est elle robuste, bien finie ? J'ai eu un Deus entre les mains, une impression de fragilité .... :|
 #588912  par babysky59

Chichille62 a écrit :
kikouille a écrit :

Merci !

Pour réduire le coût total piles, j'utilise les piles 9v vendues 1.99€ le blister de deux auprès de nos chers hard discounters (le jaune et le bleu).

Et en général, jen tire 16 heures pièce, soit 32 pour 1.99, ce qui me paraît raisonnable.

en effet c'est sure 2 € pour 32 heure de detecte moi je prend les energizer ultra + en 9volt a 6€ pieces ils m'en faut 2 pour mon fisher donc 12 € et partie pour 40 a 45h moi je trouve meme sa ressonable et puis c'est une passion , comme je lis plus haut si tu va a la chasse il te faut une boite de cartouche qui doit sertainement pas couter 12€ et pour la plupart il tire a coter donc la detecte c mieu o pire pour vous c'est 2 € le bout de feraille pour ne pas dire bredouille le mec qui chasse et qui pour rien ou a coter il et bien plus perdant en rentran les main vide
 #596263  par mario2.

salut
si vous voulez un 19khz plus puissant
mais helas s en id numerique
alors il faut prendre un troy shadows x 3 ou x 5
tres bon sur les petits modules en or
il faut comprendre les troy
mais quand vous avez compris que du bonheur :super:
 #596402  par zef13

Bonjour,

Tout à fait mario2 le troy X3 est ultra bluffant sur les petits modules je le possède depuis sa sortie je commence à peine à m'éclater avec après une longue période d'arrêt. Je pensais d'ailleurs passer à un Goldbug ou F75 mais je crois que tous ces détecteurs jouent dans la même catégorie....D'ailleurs j'en profite pour poser une question, quand je vois la qualité du Troy X3 qui a été assemblé par fisher, est ce que les utilisateurs de cette marque peuvent-ils confirmer que Fisher fabriquent des machines fiables et surtout solides ? Déjà minot je bavais sur les Fisher....Je cherche un détecteur complémentaire au Troy si vous avez une idée au passage je suis preneur, mais pas le Déus lol ? Testé pendant une semaine et résolument XP c'est toujours pas mon truc....Aie pas taper ::d
 #596436  par mario2.

salut
si tu veux un detect complementaire il faut prendre un basse frequence
( je sais que tu n a pas l air d aimer xp )
mais il y a chez xp deux detecteur un peu diferend que tu peux trouver en ocasion
l adventis et l adx 250 avec un potar de discri bien etagé sur 2 niveau,et pour l adventis les effets de sol en manuel
tres bien pour les bois et forets car puissant,et peu cher a l achat
a toi de voir
 #596441  par Chichille62

En Fisher, il y a encore des 1225 neufs à trouver.

Avec le grand disque et une fréquence pareille à celle des xp basse fréq (4.6), plus une autonomie confortable sur deux piles neuf volt (1.99€), c'est une bonne option.

Ou alors d'une pierre deux coups, le 1280-x.

75 h d'autonomie sur 8AA, étanche, robuste, diso avec disque 20 ou 25, à utiliser sous la pluie ou dans l'eau...et surtout...surtout...PAS D'ECRAN...

;)
 #596468  par zef13

Merci à vous pour ces informations, je vais étudier ces machines, si vous avez d'autres conseils je suis tout ouïe . Je connais assez bien l'adventis de réputation que j'avais hésité à prendre à l'époque et c'est d'ailleurs le seul XP que je n'ai jamais testé bizzarement .... :]
Je lorgnais justement sur le 1280-x, mais j'ai attendu dire qu'il y avait qques retours pour des problèmes d'étanchéité (option qui me séduit à 100%) , apparemment Chichille62 vous en possédez un, avez-vous déjà rencontré ce genre de problème en immersion de l'appareil ?
 #596479  par Chichille62

Ah mais je ne l'ai jamais immergé !

Juste la pluie qui affectionne particulièrement ma région au point de lui faire souvent visite... :pleur4:

Les problèmes d'étanchéité viennent du manque d'entretien du joint d'étanchéité. Faut le graissedesiliconer de temps en temps... :hehe:

L'électronique est totalement hors de portée d'un éventuel accident aquatique.

Juste si la LED vire au bleu, alors il y a un problème d'humidité, mas je n'en ai jamais vu ni entendu.

Pour la petite histoire, à l'époque où j'habitais l'île de San Zunron, j'ai vendu mon 1280x, et je m'en veux encore aujourd'hui.

;)
 #596481  par zef13

Merci pour votre réponse :super: ,
Immersion j'entendais effectivement par accidentelle, j'aime bien prospecter les rivières et bordures de lacs
En terme de compatibilité avec mon détecteur (19 kHz) , et l'aquanaut à 2.4 kHz ça devrait donc être un bon compromis ....Car j'aurais vraiment du mal à me débarrasser du Troy pour une machine plus polyvalente niveau fréquence .
 #632341  par ti-blanc

up
 #632456  par jiwani

Pour ceux qui n'aiment pas le disque d'origine "en savate"....
il y a le disque NEL dd 31 cm.......
je vais peut être craquer.......mais je ne le connais pas :P
si quelqu'un l'a essayé je serai content d'avoir son avis.