Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• hache pique à dater

• Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

#525678  par tim250

bonsoir tout le monde

hache pique à dater si possible ?

merci d'avance :super: :hello:

Image
 #525692  par scorpio 49

je pense aussi à une hache de pompier ! :hello:
 #525728  par Gilouvtt

salut
petit pour une hache de pompier :-/ ...mais peut être modèle spécifique..???
celle que je possède fait pratiquement 40cm...
hachepompier (3).JPG
hachepompier (2).JPG
hachepompier (1).JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #525731  par tim250

salut gilou,
elle est belle la tienne, elle date de quand ?
 #525735  par Gilouvtt

tim250 a écrit :salut gilou,
elle est belle la tienne, elle date de quand ?
arff...pas très vieille encore en service dans les année 80 ;-)
 #525759  par tim250

je crois avoir trouvé ?
Image
 #525827  par tim250

c'est bien ça merci à vous tous et en particulier à caracalla pour l'identification :super: ;-) :hello:
 #527156  par tim250

voici deux photos après "restauration" de la hache,
mon père l'a d'abbord fait sabler et ensuite je lui ai mis de la peinture anti rouille ..
que pensez-vous du resultat ?
:hello:
une fois sablé:
Image
avec la peinture anti rouille:
Image
 #527161  par lulu05

Très jolie restauration :super:
 #527171  par Phénom

tres belle cette petite hache , la restauration est belle , mais je pense que tu aurais du au lieu de la traité a l'anti rouille , la ciré avec du zébraline , rien de tel
 #527173  par Gilouvtt

salut TIM
belle restau :super: :super: ...il manque plus qu'a faire un manche :mrgreen:
 #527201  par Clovis

Phénom a écrit :tres belle cette petite hache , la restauration est belle , mais je pense que tu aurais du au lieu de la traité a l'anti rouille , la ciré avec du zébraline , rien de tel

zébraline ....? c'est quoi exactement.

Le coup du sablage, pas bête, j'ai différentes "ferrailles" que je voudrais conserver, ainsi c'est mieux qu'un "brossage" plus destructeur. Et la - zebraline - ...? Merci :frime: :pasdrole:
 #527248  par Phénom

Clovis a écrit :
Phénom a écrit :tres belle cette petite hache , la restauration est belle , mais je pense que tu aurais du au lieu de la traité a l'anti rouille , la ciré avec du zébraline , rien de tel

zébraline ....? c'est quoi exactement.

Le coup du sablage, pas bête, j'ai différentes "ferrailles" que je voudrais conserver, ainsi c'est mieux qu'un "brossage" plus destructeur. Et la - zebraline - ...? Merci :frime: :pasdrole:

bonsoir clovis , le zebraline sert a teinter les metaux , fonte , fer , beaucoup utiliser pour les accessoires de cheminé , c'est ni plus ni moin une cire coloré noir , pour les metaux , est protege par la meme occasion , tres bien pour renové des plaques de cheminé ou autres , http://www.voussert.fr/zebraline-creme- ... 15070.html
 #527286  par Clovis

cire, mais qui tient la chaleur des flammes donc .

Merci, je ne connaissais pas, j'ai suivi ton lien, et le prix est Top !

Sympa :super:

:alcool1:
 #527413  par Phénom

Clovis a écrit :cire, mais qui tient la chaleur des flammes donc .

Merci, je ne connaissais pas, j'ai suivi ton lien, et le prix est Top !

Sympa :super:

:alcool1:
tu verra tu ne regrettera pas pour renover ce genre de chose , c'est vraiment le top , pour les accessoires cheminé cela renove en gardant un aspect vieillit , il en existe un autre du meme genre je crois , mais je ne me rappel plus , bonne renov :hello:
 #527433  par Clovis

Phenom, Merci !

Pour ma cheminée, mais l'outillage ferreux découvert en détection, j'avais envie de les peindre, mais avec ça, c'est mieux esthétiquement !
 #527478  par Phénom

Derien , quand on peut aider ...........
N'hésite pas à en mettre deux couche si tu veut teinter d'avantage , est si tu peut nous faire quelques clicher de tes rénovation en créant un post ce serai sympas est instructif , :super: