Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• couteau

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#531416  par bejenos

bonsoir, j'ai trouve ce couteau laguiole, quelqu'un peut'il m'aider a le dater entre autre, il n'y a pas de mouche ni autres signes, merciImage Image Image
 #531418  par annibal 60

salut.... sa tombe ta ramasser une piéce a conviction d un meurtre :| beau couteau :super:
 #531427  par bejenos

qui sait !! :diable:
 #531480  par Guifre el Pelut

Etonnant parce que l'acier carbone n'est pas abimé et la corne pas éclatée ...le modèle n'est pas récent, sans doute première moitié vingtième: rivetage renforcé de cuivre, modèle à poinçon sans tire bouchon qui indique une fabrication à usage disons "campagnard" ce qui exclut les modèles chinois et autres, mais il semble qu'il ait été perdu récemment...dommage pour celui qui l'a perdu, il devait y tenir...
 #531545  par bejenos

oui j'ai ete sur son blog , et j'en conclu que ca doit etre un rossignol, mais je ne parviens pas a le dater, et quand je l'ai trouvé il etait tres sale, je l'ai nettoye avec soin, la lame est tout de meme oxydee et la corne surtout au dessus est quand meme entamée
 #531552  par Greg'z

Oui il n'est pas très récent, mais c'est étrange qu'il ne soit pas plus abîmer que ça :-| il a peut être été perdu il n'y a pas longtemps :) il est vraiment beau en tout cas
 #531582  par bejenos

oui je trouve aussi ::d
 #531612  par pescaire

Bonjour,
celui qui l'a perdu a dû être malheureux car il n'est pas tout jeune. Souvenir d'un père ou grand père sans doute berger car le poinçon ou trocard servait à percer le ventre des brebis pour faire échapper le gaz dû à la fermentation de l'herbe qui leur faisait gonfler l'abdomen.
Manche sans doute en corne. L'abeille n'a pas toujours existé sur les Laguiole donc pas forcément une preuve que c'est un faux.
Je le daterai début XXème.
Amicalement
Gérard
:hello: :hello:
 #531616  par pitijo

une belle pièce!!!
 #532713  par Paladin

Jolie outil :super: