Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• gangue sur bague romaine, help

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#531723  par lorel11

bonjour,
j'ai trouvé ce petit anneau (pour un annulaire de fille) non loin du dioclétien posté l'autre jour,
vu le peu de trouvailles faites ( clous et cet anneau) j'en ai conclu qu'elle pourrait bien être romaine...
petit problème : elle est couverte d'une couche de gangue incroyable, j'ai mis des plombes à enlever la toute petite partie sur la photo, quelqu'un aurait il un moyen un poil plus confortable pour enlever le reste?
à mon avis, pas d'inscription, mais une superbe patine bleue verte en dessous.
merci d'avance

lorel11
SDC16759.JPG
SDC16758.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #531724  par johan68

pas romaine pour moi ...
 #531728  par lorel11

johan68 a écrit :pas romaine pour moi ...
ah bon? j'aurais juré pourtant...
en plus cette couche épaisse de gangue limite fossilisée, me fait penser qu'elle est fort vieille...
mais bon !
sinon johann, pas d'idée pour la nettoyer? :perv:
 #531730  par johan68

moi en general je prend un morceau de plastique ( genre boitier de cd ) et je gratte avec ca et ca part bien
 #531732  par lorel11

johan68 a écrit :moi en general je prend un morceau de plastique ( genre boitier de cd ) et je gratte avec ca et ca part bien
tiens donc, bonne idée, je vais essayer ça !
trouvé à coté du dioclétien, dans le haut rhin aussi...
tes terres sont vraiment sympa pour la détect johann !
:super:
 #531742  par johan68

En gros dans quel secteur Mulhouse , Colmar ,Altkirch,Cernay ?
 #531743  par lorel11

johan68 a écrit :En gros dans quel secteur Mulhouse , Colmar ,Altkirch,Cernay ?
pas loin de mulhouse :)
 #531748  par lorel11

johan68 a écrit :moi en general je prend un morceau de plastique ( genre boitier de cd ) et je gratte avec ca et ca part bien
effectivement, c'est bien efficace, un poil bourrin, mais efficace. j'ai presque fait le tour, et comme prévu, pas d'inscription mais une superbe patine
merci
 #531752  par johan68

Ha ben c'est clair que dans les alentours de Mulhouse il y a de quoi faire mais bon je suis nouveau dans ce secteur , j'ai trouvé un champs qui donne bien environ 200 monnaies en 2 automnes

Content pour toi que ca fonctionne
 #531755  par lorel11

johan68 a écrit :Ha ben c'est clair que dans les alentours de Mulhouse il y a de quoi faire mais bon je suis nouveau dans ce secteur , j'ai trouvé un champs qui donne bien environ 200 monnaies en 2 automnes

Content pour toi que ca fonctionne
200 monnaies??? 8| 8/
récentes ou plutôt anciennes? si c'est pas trop indiscret bien sur?
 #531758  par johan68

Il y avait 2 ou 3 romaine , 15 monnaies en argent ou billon , de la royale , de la napoléon
Sinon 50 medaillons au moins ... une bonne centaine de bouton , les boucles environ 30 je pense
 #531761  par lorel11

johan68 a écrit :Il y avait 2 ou 3 romaine , 15 monnaies en argent ou billon , de la royale , de la napoléon
Sinon 50 medaillons au moins ... une bonne centaine de bouton , les boucles environ 30 je pense
pffffffff, ah ouhai !
ben dis donc, ça fait plaisir ce genre de champ !
content pour toi et vivement que je m'en trouve un !
 #532029  par Paladin

Jolie!!! le CD jamais essaye mais je vais tenter aussi :ghee:
 #532132  par lorel11

Paladin a écrit :Jolie!!! le CD jamais essaye mais je vais tenter aussi :ghee:
tu peux y aller, ça fonctionne d'enfer. par contre, avec parcimonie, sinon la patine aime pas trop...
:hello:
 #532156  par johan68

Montre nous ce que ca a donné :hehe: